La réalité du terrain d’éducation canine

Existe t’il une méthode infaillible en éducation canine ?

Vous trouverez très facilement sur Internet des vidéos d’éducation canine extraordinaires où des professionnels vous montrent de spectaculaires avant/après en moins de 10 minutes.

Sur mon blog, je montre aussi ce qui se déroule de travers. Faire croire que tout se passe en permanence très bien est une aberration. Je comprends que certains propriétaires soient déprimés à force de comparer les « bêtises » leur chiot avec les exploits des chiots parfaits du Web…

Parfois, malgré des consignes bien expliquées par l’éducateur et bien comprises par le maître, il y a des incompréhensions canines qui entraînement d’étranges photos. Alors, oui, ce n’est pas une bonne position pour le chien, oui nous utilisons la friandise, les critiques peuvent être nombreuses. Je souhaite juste souligner que nous tentons tous sur le terrain d’éducation canine de faire au mieux et que malgré tout, il y a parfois des dérapages. Comme cela n’impacte pas la santé physique ou le confiance du chien, mieux vaut rire de cette photo.

Scout et Patrick dans un numéro d’équilibre improbable

J’espère pouvoir vous proposer prochainement une magnifique photo d’un plané de Scout au dessus d’un obstacle. Affaire à suivre…

En attendant, je remercie Margaret et Patrick pour leur bonne humeur et leur sens de l’humour.