Horaires d’ouverture

Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi : 8h30 – 12h00 / 13h30 – 19h00
Le samedi : 8h30 – 12h00

Pour tous contacts, privilégiez un appel téléphonique. Renouvelez votre appel si besoin.

Les séances d’éducation canines et les entretiens comportementaux se déroulent uniquement sur rendez-vous.

Rappel important

En dehors des horaires d’ouverture, les textos sont rejetés et les messages vocaux supprimés automatiquement. L’application qui gère ce système est censée vous prévenir, le système peut cependant être victime de défaillance.

Règlement concours obéissance

Je vous laisse le soin de lire ces deux points du règlement de l’activité Obéissance pratiquée dans les clubs canins sous l’égide de la SCC et la FCI.

  • Le conducteur n’est pas autorisé à toucher le chien, à le caresser ou à lui donner une autre forme d’encouragement pendant les exercices. Un tel comportement se traduira par la perte de l’exercice. Un léger encouragement (par exemple en lui disant « c’est bien » ou en lui donnant 1 ou 2 caresses) est autorisé lorsque l’exercice est terminé.
  • Friandises, objets de motivation tels que les balles ou les jeux ne sont pas autorisés dans le ring ni pendant, ni entre les exercices. Si le juge constate qu’un concurrent possède ou utilise friandise ou jeux dans le ring, il sera disqualifié.

Jeu de réflexion

Découverte des capacités olfactives du chien

Les séances d’éducation en individuel sont aussi l’occasion de découvrir des jeux d’occupation pour votre chien et tester ses capacités à retrouver ses friandises préférées.

Ted le teckel doit comprendre comment accéder à ses friandises

Ted a plus de facilités avec les cachettes où il faut accéder aux friandises en poussant avec son museau. Ce jeune teckel n’a pas encore le réflexe de prendre en gueule ou gratter les objets pour les déplacer. Avec un peu d’aide, il apprendra vite à utiliser tout son corps pour accéder à ses friandises.