Temps de chien ?

Les gens sont épatants !

La propriétaire de Phalco a totalement fait abstraction du temps pluvieux tout au long de sa séance. Pas une remarque ! Ni a l’arrivée, ni pendant la séance ou même au moment de son départ.
Le mauvais temps est relatif à la motivation des gens, au besoin qu’ils ont et un peu (beaucoup) à l’amour qu’ils portent à leur chien.

C’est donc pour immortaliser cette séance en compagnie d’une propriétaire souriante et motivée que j’ai choisi de prendre une photo beaucoup moins lumineuses que d’habitude.

Formation pour les propriétaires de chiens catégorisés
Formation pour les propriétaires de chiens catégorisés

Alors, oui on pourrait aussi travailler en intérieur… Sauf qu’en intérieur cela veut dire pas possibilité de faire ses besoins facilement. Quand un chiot ou un jeune chien vient sur le terrain, j’en profite pour travailler l’acquisition de la propreté.
J’envisage d’augmenter la protection naturelle que nous offrent les arbres en cas de forte pluie grâce à un abris ouvert. Je refuse pourtant de travailler uniquement en intérieur clôt car cela impose trop de contrainte pour les chiens et ne reflète que partiellement les problèmes rencontrés par les maîtres. Imaginez, nous perdrions le bonheur de voir revenir notre chien malgré la présence de notre fan club de vaches à proximité de la clôture, du promeneur perturbateur, du pipi du copain ou de la croquette égarée ! Franchement, travailler enfermé ferait perdre de la qualité aux séances ! Ça vaut bien la peine de s’équiper contre la pluie.

D'autres races de chien