Et vous conseillez quoi comme croquettes ?

Les propriétaires que je rencontre sur le terrain d’éducation canine ont tous l’envie de bien faire pour leur chien. La bientraitance va aussi bien du respect émotionnel par une éducation positive que par le choix de l’alimentation de leur nouveau compagnon.
Je suis comportementaliste et éducateur canin, il m’est donc difficile de donner un point de vue professionnel sur le système digestif du chien. Je fais toujours bien attention à rester à ma place.
La polémique autour de la composition des croquettes étant toujours d’actualité, je vous invite à lire ces articles et peut-être compléter vos recherches par cous-même.

https://www.pourlascience.fr/sd/archeologie/pourquoi-le-chien-digere-le-pain-11567.php

https://insb.cnrs.fr/fr/cnrsinfo/comment-lagriculture-t-elle-transforme-le-genome-de-notre-plus-vieil-ami-le-chien?fbclid=IwAR2OfQJbkgWCYzKSno1VEqPULZTqG-vrDrkbHibKAcjuzaB1duQZQpNkywE

Il y a quelques mois je me suis entretenue avec une vétérinaire sur la composition des croquettes sans céréales. Elle m’avait répondu très simplement : « Depuis le temps que le chien vit avec l’être humain, il a certainement du s’adapter je pense. » Elle s’était exprimée avec le bon sens d’une femme de sciences.

Pas de photo ? Non, je vous laisse imaginer votre chien en train de manger.

D'autres races de chien