Chiot beagle et le froid

Faut-il un manteau pour les chiots ?

Quand les températures sont froides les manteaux sont très utiles pour les chiots, les chiens à poils ras et les chiens âgés. Un chiot qui frissonne mérite d’être protégé du froid. A la fois de petites tailles, mais avec une croissance rapide, les chiots auront besoin de changer de garde-robe très régulièrement.

Syra, chiot beagle, a mis son manteau pour affronter les températures négatives

Depuis des années, je vois passer toutes sortes de protections contre le froid. Du prêt-à-porter canin, des chaussettes et des manches de pull détournées, du tricot maison… Le plus important est d’apporter du confort à nos compagnons qui ont l’habitude de nos intérieurs chauffés.

Chaque chien a besoin d’un confort thermique différent en fonction de ses prédispositions naturelles et de son environnement quotidien. Les chiots ont tendance à se fatiguer inutilement quand il fait froid. Ils peuvent vite rechigner à sortir quand le thermomètre avoisine 0 degré. Cela peut alors perturber leur apprentissage de la propreté.

Changeons notre regard sur les chiens protégés du froid. Il y a une énorme différence entre habiller (voir déguiser) un chien et le protéger du froid.