Chien de 2ème catégorie : terrier américain

Voici un chiot terrier américain.
Premier chien catégorisé pour la famille.
Même programme que pour les autres chiots que j’accueille sur le terrain d’éducation canine. Devenir un bon chien de famille, être bien dans sa tête et dans ses pattes.
Il y aura le petit plus de l’apprentissage du port de la muselière. Porter une muselière ça s’apprend. On évite de mettre du jour au lendemain une muselière à un chien. En tant que formatrice habilitée pour la formation des propriétaires de chiens catégorisés, j’attache encore plus d’importance à rendre cette obligation légale la plus confortable possible pour les chiens.

Chiot de 2ème catégorie
Prince Locky

Alors oui, j’apprends au chien à mettre sa muselière grâce à une friandise. C’est beaucoup plus sympathique pour le chiot. Et tant pis pour ceux qui militent pour le sans friandise. Je continue de croire que la récompense alimentaire aide les chiens, surtout dans ce cas précis. Il faut savoir quand utiliser quelle récompense. Jeux, caresses, félicitations… C’est aussi ça être professionnel, aider les gens à récompenser leur chien au bon moment et de la meilleure manière. 

D'autres races de chien