Merci

Cerise vous remercie pour toutes vos attentions.
Nous lui transmettons vos caresses et vos câlins avec beaucoup d’application.
Nous vous remercions pour tout le soutien que vous nous apportez. Nous avons parfois des moments de grandes tristesses face à notre impuissance quand Cerise a des difficultés respiratoires.
Vos encouragements nous aident beaucoup. La baisse des températures a apporté un peu de confort à Cerise.
Cerise est sous cortisone et cela la soulage bien. Nous lui administrons deux bronchodilatateurs en cas de besoin. A ce traitement traditionnel nous avons ajouté une longue liste de compléments pour l’aider à supporter les effets secondaires et maintenir son état physique. Charbon actif, levure de bière, magnésium, curcuma, echinacea purpurea, le tout mélangé à des sardines à l’huile pour les omégas 3. Quelques huiles essentielles matin et soir pour soutenir l’organisme et plus particulièrement les poumons.
Nous nous sommes documentés sur le cancer chez le chien et avons même trouvé une thèse vétérinaire récente sur le cancer des poumons. Nos vétérinaires nous sont d’un grand soutien et valident nos propositions de traitement. Notre objectif commun est de maintenir une bonne qualité de vie pour Cerise sans acharnement thérapeutique. Nous avons choisi de donner du Versikor à Cerise. Quand nous l’avons annoncé à notre vétérinaire, il nous a répondu : « Vous avez raison, c’est très prometteur. »  Apparemment ce complément alimentaire mérite que l’on s’y intéresse.

La deuxième radio des poumons de Cerise nous laissait entrevoir une évolution rapide de la maladie. La dernière auscultation de Cerise a permis au vétérinaire d’affiner son diagnostic et nous annoncer un déclin lent plutôt qu’une mort brutale. Nous devons rester vigilants à toute détresse respiratoire et nous ternir prêt à intervenir rapidement pour éviter d’affreuses souffrances à Cerise.

Cerise mange bien et a même repris du poids. Nous l’emmenons tous les jours en voiture dans un de ses endroits favoris où elle fait une mini promenade à son rythme. Elle dort beaucoup et bouge moins. Son moral est excellent, surtout quand on touche un paquet de gâteaux (pour chien ou pour humain…). Elle reconnaît le bruit et rapplique. 

Nous tenions à vous donner des nouvelles de Cerise. Nous vous remercions tous et sommes convaincus que vos caresses et pensées positives contribuent en grande partie au confort de fin de vie de Cerise.

Vos messages me font du bien à moi aussi, je me sens accompagnée et soutenue dans cette épreuve. Merci de comprendre. Profitez bien de vos chiens, ils sont merveilleux.

Quand on vous dit que le moral est bon… Merci pour les gâteaux !

Je suis prête !


Et rapide ! Merci pour les biscuits !