Course de tunnels : samedi 11 juillet

La séance collective du samedi 11 juillet est remplacée par une « course de tunnels ».

Reconnaissance du parcours à 9h15.

Deux passages par chien pour vous permettre d’améliorer votre performance.

Uniquement sur inscription par téléphone ou directement pendant les séances, avec priorité pour les élèves du terrain d’éducation et les membres de l’association Cerise Griotte.

Tarif : 10 euros

Une partie des bénéfices sera reversée à l’association de médiation animale Cerise Griotte.

Accessible à tous les chiens qui ont déjà franchi des tunnels. Possibilité de réaliser le parcours en laisse ou en longe. Votre chien devra traverser une dizaine de tunnels (dont un tunnel souple).

L’activité sera reportée en cas de forte pluie.

 

Tunnel en courbe

 

REPRISE DES ACTIVITÉS CANINES

REPRISE DES ACTIVITÉS CANINES LE 11 mai.

Toutes les activités sont soumises au port du MASQUE OBLIGATOIRE (non fourni) et à l’application des mesures barrières aussi bien pour les humains que pour les chiens.

Afin d’appliquer les directives gouvernementales, le nombre de participants aux séances collectives sera limité.

Planning des séances collectives sur inscription :

  • Mardi 18h00
  • Mercredi 15h00 (agility)
  • Samedi 9h30

Toutes les mesures appliquées sur le terrain d’éducation canine ont pour but de préserver la bonne santé des uns et des autres.
Les séances d’éducation canine et les entretiens comportementaux seront adaptés pour nous permettre à tous d’avoir le maximum de sécurité sanitaire.
En date du jeudi 23 avril sur France Inter, les Docteurs Vétérinaires Claude Béata et Anne-Claire Gagnon rappellent que le pelage du chien est une surface sur lequel le Covid 19 peut survivre pendant un temps difficile à déterminer. Une étude publiée fin février par The Journal of Medical Infections indique que le virus pourrait être présent pendant 4 jours sur du bois, 5 jours sur du métal et du papier, et jusqu’à 9 jours sur du plastique. Sur des vêtements et des cheveux, jusqu’à 12 heures.
Les connaissances sur le Covid 19 évoluent chaque jour. Se tenir informé permet de mieux lutter contre ce nouveau virus.

Pendant les séances je m’appliquerai à éviter les contacts avec vos chiens et je vous demande donc de les empêcher de venir à mon contact.
Je me lave les mains au début de chaque séance.

Ensemble évitons de propager ce virus et contaminer les personnes les plus vulnérables.
Tous ces petits efforts peuvent sauver des vies.
Merci.

Pas de masque = pas de séance

Découvrir l’agility pour le plaisir

De nombreux propriétaires souhaitent découvrir l’agility sans toutefois avoir une âme de compétiteur et encore moins beaucoup de temps à accorder aux entrainements.

Je propose donc une pratique de l’agility en toute détente pendant les cours individuels et collectifs. Chacun peut essayer pour savoir si cette discipline lui convient et, peut-être le plus important, convient à son chien.

Agility initiation
Aborder un obstacle en toute confiance pour bien débuter l’agility 

Pendant ces séances de loisir, nous cherchons le plaisir du binôme maître chien. Dans notre société où tout va toujours plus vite, je fais le choix de prendre le temps de l’initiation à l’agility. Passer un bon moment avec son chien et profiter de partager une activité récréative. Loin des chronomètres stressants et des fautes comptabilisées.

Agility petites races
Initiation à l’agility accessible à tous

« Comment se passent les cours collectifs ? », je réponds avec sérieux « Bien. »
« Oui, je me doute mais on fait quoi ? » J’ai toujours beaucoup de difficultés à répondre à cette question tellement je propose une multitude d’activités. De l’agility, par exemple. Même les personnes qui participent aux séances seraient bien embêtées de devoir décrire nos séances en groupe. Le mieux, c’est de les vivre.

Le rappel

Un chien qui court ? Une photo dépourvue d’intérêt ?

Sortie de son contexte, cette photo semble banale.

Lors de sa première séance sur le terrain d’éducation Praline se désintéressait totalement de sa maîtresse. Cette jolie boule de poils préférait renifler partout plutôt que répondre aux sollicitations de sa propriétaire.

Aujourd’hui Praline arrive en courant et quasiment à la première demande.

Petit, grand, moyen, tous les chiens méritent d’être éduqués.

Travailler le rappel du chien
Praline en pleine course pour revenir vers sa maîtresse

 

Bravo Praline !

Page 1 sur 24412345...102030...Dernier »