Nouveauté

Agility loisir

Le samedi, ça vous dit ?

Pour compléter les séances d’éducation en cours particuliers, vous faites souvent le choix de participer aux séances collectives. Lors de ces séances je vous propose des activités variées. L’agility loisir fait partie des demandes régulières et c’est pour cela que j’ai mis en place des séances d’agility loisir en semaine. Actuellement ces séances d’agility loisir se déroulent en alternance les mercredis (matin en été, après-midi le restant de l’année) et les vendredis à 18h00 (en fonction de la luminosité).

Afin de permettre à encore plus de propriétaires de pratiquer une activité à la fois ludique, éducative et sportive, j’envisage de proposer une fois par mois le samedi à 10h45 une séance d’agility loisir.

Suki en plein plané au-dessus de l’obstacle

Voici le calendrier prévisionnel

  • Samedi 15 octobre COMPLET*
  • Samedi 19 novembre
  • Samedi 17 décembre

*Inscription possible sur liste d’attente en cas d’annulation

Conditions de participation :

  • Avoir effectué une initiation aux obstacles en séance individuelle et s’assurer du plaisir de son chien à l’activité
  • Sur inscription (nombre de places limité, minimum 4 participants, tous niveaux)
  • Tarification identique aux séances collectives
  • Participer au montage et démontage du parcours
  • Être motivé par (presque) tous les temps
  • Respecter le niveau de chacun et savoir rire des improvisations de tous
  • Être indulgent envers soi-même et son chien (et un peu Aline lors de ses explications…)
  • Encourager son chien et apprécier ses progrès

Vous avez un doute sur les capacités de votre chien à effectuer la totalité du parcours librement en présence d’autres chiens ? Chez moi la laisse et/ou la longe sont autorisées pour vous aider. J’ai accompagné suffisamment de propriétaires pour affirmer qu’il est dommage de se priver d’agility loisir par ce que votre chien manque d’attention à ses débuts. Avec le temps (de la patience, quelques conseils et encouragements, un peu de technique, une bonne dose de motivation, etc.), votre chien devrait être capable de progresser pour enchaîner les obstacles librement.

Oscar avec ou sans laisse en fonction de sa concentration

Les inscriptions sont ouvertes, à vos agendas !

Au plaisir de vous accompagner dans ce moment de loisir en compagnie de votre chien.

Association Cerise Griotte

Parcours « sportif » et complice

MISE A JOUR

Vous êtes déjà plusieurs à avoir manifesté votre volonté de voir ma proposition se réaliser. Nous devrions donc pouvoir mettre en place ce parcours « sportif » et complice. Afin que vous puissiez valider définitivement votre participation, je vous informe que la date retenue est le dimanche 23 octobre à 9h00.
Je remercie toutes les personnes qui par leur retour positif m’ont motivée à proposer cette activité. C’est l’occasion de permettre à l’association Cerise Griotte de continuer sa vocation de créer du lien social grâce à nos chiens.
Je souhaite que lors de cette rencontre vous passiez tous un bon moment grâce à des discussions entre propriétaires soucieux du bien-être de leur compagnon (et à nouveau rire des prouesses de nos 4 pattes).

Je rassure les plus réticents aux activités physiques, le mot sportif est entre guillemets. J’ai bien pensé à vous faire porter vos chiens sur toute la longueur du terrain, j’ai aussi envisagé de vous faire ramper dans un tunnel en courbe (HUMOUR !!!). En prenant son temps et avec un minimum de contorsion, vous pourrez parvenir (enfin j’espère…) au bout de votre parcours si vous oubliez la notion de chronomètre.

Vous avez aimé la course de tunnels organisée grâce à l’association Cerise Griotte ?

J’espère que vous apprécierez le parcours « sportif » et complice.

Au programme des obstacles à franchir en compagnie de son chien. De la motivation, de la complicité, des obstacles détournés…

Cet évènement ne pourra avoir lieu que si les participants s’engagent à participer bénévolement à l’organisation de cette rencontre.

Le principe est simple. Si vous souhaitez participer, vous vous engagez à aider à la mise en place du parcours (planter le filet, installer les « obstacles », sacs de sable, etc.) ainsi que son démontage.

Bref, votre participation est soumise à une contre-partie « musculaire ».

Bien évidemment, le nombre de participants canins est limité et seuls les chiens sociaux sont acceptés.

  • Quand : dimanche 23 octobre
  • Début de l’évènement : 9h00, répartition des taches et montage du parcours
  • Déroulement : échauffement collectif suivi d’un parcours par chien
  • Logistique : nous aurons besoin de commissaires de piste (très conciliants) pour valider le franchissement des obstacles et de responsables du chronomètre
  • Lieu : Menotey, terrain d’éducation canine d’Aline Aublé
  • Tarif : GRATUIT mais vous vous engagez à participer physiquement à l’installation du parcours et au rangement
  • Fin de l’évènement : une fois que tout est rangé
  • Organisation : Aline Aublé pour l’association Cerise Griotte (pendant tout l’évènement ce sont vos assurances responsabilités civiles individuelles qui vous couvrent)
  • Inscription : lors de votre venue sur le terrain pour vos séances d’éducation canine en groupe ou en individuel

Si vous souhaitez encore une fois rendre cette rencontre gourmande, je peux faire l’intermédiaire pour les propositions d’encas et de boissons.

A bientôt pour de nouvelles aventures canines avec Cerise Griotte !

Horaires d’ouverture

Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi : 8h30 – 12h00 / 13h30 – 19h00
Le samedi : 8h30 – 12h00

Pour tous contacts, privilégiez un appel téléphonique. Renouvelez votre appel si besoin.

Les séances d’éducation canines et les entretiens comportementaux se déroulent uniquement sur rendez-vous.

Important

Si vous souhaitez que votre message vocal ou votre texto me parvienne, veillez à respecter les horaires d’ouverture.

Adoption

Comprendre son chien

Il y a quelques temps j’ai aidé Una et sa maîtresse pour débuter l’éducation sur de bonnes bases.

Aujourd’hui, c’est Chance qui est venu avec sa maîtresse. Chance est le frère d’Una. Tous deux proviennent d’un refuge espagnol et ont été pris en charge par la SPA de Biarne qui a permis leur adoption.

Chance, chien espagnol aux origines inconnues

C’est toujours très plaisant de travailler avec des adoptants soucieux du bonheur de leur protégé. Une adoption est toujours réussie quand les maîtres sont attentifs et souhaitent offrir une belle vie à leur chien grâce à l’aide d’un professionnel pour encore mieux les comprendre.

Joli croisé

Explication des grognements

La propriétaire de Batouk prend ses grognements très au sérieux et avait besoin de les comprendre. Plutôt que de vivre dans la peur que son chien morde, elle a choisi de faire appel à moi pour l’aider à décoder les comportements de son chien dans diverses situations.

Une belle initiative qui évitera peut-être que Batouk en vienne à mordre. Mieux compris et mis en sécurité ce « petit bonhomme » devrait s’apaiser.

Un joli mélange

Les grognements d’un chien envers un humain devrait toujours être expliqués par un professionnel. Cela éviterait tellement d’accidents… Et tellement d’abandons…