Collier sur-mesure

Réalisation d’un collier en fonction des deux critères de la propriétaire du chien : confort et esthétisme.
Le choix des finitions rend ce collier unique.
Une peausserie pour le confort, du rose pour le côté atypique. Une couture grise rehaussée par une teinte de tranche noir pour le détail chic.

Une très jolie association.

Cuir couleur Cognac, peausserie rose, fil de lin gris et tranche noir

Et vous, qu’auriez vous envie de mettre autour du cou de votre chien ?

Hooper agility

Un peu de nouveauté sur le terrain d’éducation canine à Menotey. Les hoopers sont arrivés !!!

Les hoopers sont des demi cerceaux d’une dimension suffisamment grande pour être confortable pour toutes les tailles de chien. A ces demi cerceaux s’ajoutent des tunnels de différentes dimensions et des barils.

Hooper agility
Akita Inu en initiation au hooper

La hooper agility consiste à guider à distance son chien sur un parcours d’obstacles sans aucun saut. Cela permet donc à tous les chiens de pratiquer cette activité. Que ce soient des chiots, des chiens âgés ou des chiens avec des problèmes de motricité, chacun peut aller à son rythme en dosant son effort. C’est également accessible à tous les maîtres puisque le but est de rester quasiment immobile. Ce sont les bras et la voix qui guident le chien.

Hooper chien dysplasie
Ce bouvier bernois est privé de saut pour des raisons de santé. Le hooper permet une nouvelle activité.

Quelque soit la race du chien, la hooper agility permet de canaliser l’énergie du chien et de renforcer les ordres à distance de manière ludique. C’est un très bon apprentissage pour les chiens de troupeau qui sont prédisposés à l’obéissance à distance.

Hooper chien de troupeau
Le hooper permet au chien de troupeau de retrouver la notion d’ordres à distance.

Cette activité peut paraître simple car il n’y a aucun saut ou obstacle impressionnant comme sur un parcours d’agility classique. La difficulté réside dans la conduite à distance du chien et la compréhension de ce dernier à exécuter les commandements. La hooper agility est un bon moyen pour renforcer la complicité avec son chien. Traverser un tunnel, contourner un baril et passer dans un hooper selon un enchainement précis est intéressant dans le relation que l’on met en place avec son chien.

La hooper agility convient à toutes les races et tous les croisements.

La hooper agility est proposé aussi bien en initiation lors des séances individuelles d’éducation canine qu’en séance collective pour les maîtres désireux de découvrir les capacités de leur chien sur les ordres à distance.

Page 1 sur 3812345...102030...Dernier »