Sports et loisirs canins

Agility loisir
Passage de la bascule

Nous vous proposons une gamme complète d’activités à pratiquer en compagnie de votre chien.

Sur le terrain d’éducation canine vous pouvez pratiquer l’agility de loisir et ainsi renforcer la relation avec votre chien tout en améliorant son obéissance de manière ludique. Nous vous proposons une initiation au pistage qui vous permettra de découvrir les spécificités de l’odorat de votre chien.
Dans toutes les disciplines nous encourageons le développement de l’harmonie avec son chien et non l’esprit de compétition.

Pour favoriser un apprentissage par le jeu nous pratiquons régulièrement les K9 Games ou jeux canins. Les différentes épreuves ont toutes pour but de mettre en pratique l’obéissance aux ordres de base de façon ludique et stimulante autant pour les maîtres que pour les chiens.  Bien évidemment, nous adaptons le niveau de difficulté en fonction des participants pour que chacun puisse prendre part aux jeux.

Si vous souhaitez développer une relation éducative harmonieuse et stimulante, nous vous invitons à découvrir le dog dancing ou obéissance rythmée. Cette discipline encore toute récente en France permet de renforcer la complicité avec son chien tout en lui apprenant de nouveaux ordres et de nouvelles positions parfois très « artistiques ».

Consulter notre blog Attitude Canine pour mieux nous connaître.