Laisse presonnalisée en cuir

Galak complète sa parure : sa maîtresse a décidé d’assortir le collier avec une laisse dans les mêmes coloris.

Je remercie Evelyne qui m’a à nouveau fait confiance pour la création de cette laisse.

 

Laisse en cuir couse main
Laisse en cuir coutures à la main, feutre en peau pour le confort de la poignée

Cela fait maintenant plus de 10 ans que je vois passer des chiens avec des laisses et des colliers sur le terrain d’éducation. Tout le monde a le même problème : quoi faire de sa laisse une fois que l’on a détacher son chien ?
La laisse prendre trop de place dans la poche… Elle ne tient pas autour du cou…
J’ai résolu le problème grâce à un anneau qui permet d’attacher le mousqueton sur la laisse et de la passer en bandoulière sans qu’elle risque de glisser.
C’est tout simple en théorie, mais un peu plus complexe pour la réalisation. Cela prend un peu plus de temps de couture…
Enfin, pour la longueur de la laisse, j’ai suffisamment d’expérience pour choisir une dimension adaptée au confort de la marche aussi bien pour le chien que pour le maître. Ni trop long, ni trop court. J’entends tous les jours : « Il faut que je rachète une laisse, celle-ci ne va pas. » Dans les défauts des articles du commerce, je peux aussi rajouter les laisses qui font mal aux mains et sont « coupantes ».
J’ai pris mon temps pour réaliser la laisse de Galak (plus de 6 heures). Je suis contente du résultat malgré un point de travers lié à la difficulté de l’insertion de l’anneau. La teinte de la tranche d’une laisse prend du temps en raison de la longueur et de la minutie pour ne pas déborder. A cela s’ajoute le passage de la lissette pour rendre confortable la tranche après teinture (2 couches).

Si vous êtes intéressés par une création sur-mesure, tout est possible ou presque. C’est souvent une question de temps !

D'autres races de chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *