Colliers et laisses sur-mesure en cuir

Je vous propose un nouveau service pour vos chiens : des colliers sur-mesure en cuir.

Je privilégie depuis toujours les colliers en cuir pour les chiens car je les trouve plus confortables et fonctionnels.

Cela fait très longtemps que je m’intéresse aux articles en cuir en partie grâce à l’équitation. J’ai toujours apprécié cette matière naturelle qui a une durée de vie extraordinaire et une souplesse inimitable.

Collier entièrement cousu à la main

Je voulais depuis longtemps me former à l’art de la bourrellerie afin de créer mes propres colliers, laisses et harnais pour chien. C’est chose faite. Après quelques stages auprès d’un sellier harnacheur au Haras de Besançon, j’ai enfin des bases solides pour fabriquer mes propres accessoires. J’ai appris dans les règles de l’art à choisir mes peaux, couper mon cuir en fonction de mon projet et coudre à la main mes pièces. Oui, oui à la main ! Au fil de lin enduit de cire d’abeille, que du naturel !

Laisse en cuir de couleur violette
Laisse en cuir violet. Tranche teintée en violet foncé. Couture fil de lin noir ciré. Mousqueton en inox. Cousu main.

J’ai la chance d’avoir pu bénéficier de la formation d’un professionnel qui aime transmettre son métier qu’il exerce avec passion. Merci à lui ! Le premier stage a été une confirmation de cette envie que j’ai de créer des accessoires de qualité même si mes doigts ont beaucoup souffert. Les stages suivants m’ont permis d’apprendre encore plus, et surtout de faire valider des créations personnelles par un professionnel. Je plaisante en disant : « Si c’est validé pour un cheval Comtois, cela ira pour un Chihuahua. » En effet, c’était la première fois que le formateur avait une stagiaire venant du milieu canin. La manière de travailler le cuir, les découpes et les coutures restent la même heureusement.

Mon but est de proposer des articles de qualité sur-mesure. Vous aurez enfin un collier qui correspond à la taille du cou de votre chien. Je privilégie la fonctionnalité et le confort du collier tout en souhaitant apporter une touche d’originalité et de personnalisation. La solidité, et donc la sécurité, sont une priorité dans mes créations. Je choisis des boucles et anneaux qui assurent une bonne tenue dans le temps. Un collier en cuir cousu à la main est censé durer la vie de votre chien (dans des conditions normales d’usage et avec un entretien adapté).

Collier cuir avec feutre
Collier cuir fauve. Peausserie vachette bleu nuit. Teinte de tranche assortie bleue. Fil de lin ciré châtaigne. Cousu main.

J’ai choisi d’afficher principalement le côté fabrication artisanale par les détails des finitions, comme la couleur du fil et la teinte de la tranche du cuir.

Les articles présentés ne sont pas à vendre. Il n’y a pas de stock dans mes créations mais uniquement des commandes personnalisées.

Si le sur-mesure vous tente, nous pouvons créer ensemble le collier de votre chien.

 

D'autres races de chien