Collier pour PLI ?

Qu’est-ce qu’un PLI ? Un Petit Lévrier Italien…

Les lévriers ont la particularité d’avoir un cou de la quasi même dimension que leur crâne. Il faut donc des colliers spécifiques pour les lévriers afin de leur garantir confort et sécurité.

Lors de ma dernière formation auprès de selliers professionnels, j’ai souhaité être épaulée pour tout ce qui concerne les finitions esthétiques. J’avais donc pour objectifs d’apprendre à réaliser des bombés et des brédissures.

Après mon stage, j’avais encore un dernier but à atteindre pour être au service de toutes les races : le collier pour lévrier ! J’ai donc profité d’Aldo, PLI de 11 ans, qui m’a gentiment prêté son collier afin que je puisse en relever le patron. Voici donc un prototype de collier pour petit lévrier italien. Pour information, le PLI pèse 5 kg, le collier pourrait presque servir de bracelet !

Voici les débuts de ma version violette avec en prime un essai de fonçure (couture décorative).

Collier lévrier en cuir
Prototype d’un collier pour petit lévrier avec sa forme spécifique

Les fonçures sont des coutures décoratives qui sont réalisées à l’aide d’un compas et sans calcul. Grâce quelques points de repaires, des tracés courbes viennent formés des motifs. Reste alors à coudre sur le tracé en respectant quelques petites règles pour assurer un côté esthétique au motif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *