« Ça met de la vie » | Aline AUBLÉ

« Ça met de la vie »

Cerise a toujours le moral. Comme j’ai toujours dit : il faut se méfier du noyau !
Le vétérinaire entend maintenant un souffle à l’auscultation des poumons. Nous continuons la cortisone qui aide bien Cerise a respirer. Elle s’essouffle vite et la chaleur complique le quotidien. On profite de chaque moment pleinement.

La semaine dernière nous avons cherché la fraîcheur. Les sources de l’Ain étaient à sec mais le courant d’air remontant de la résurgence bien agréable. Je profite du frais avec Cerise assises dans l’axe de la grotte. Un monsieur s’apprête à prendre une photo derrière moi pour la vue d’ensemble. Je lui propose de me décaler pour lui laisser une vue dégagée. Il me répond : « Non, non. Restez, au contraire. Si ça ne vous gêne pas, je vous photographie de dos avec votre chien, ça met de la vie ! » Je lui ai dit que j’étais d’accord. J’ai été très émue. Sachant que Cerise est en fin de vie, j’ai trouvé ça très touchant.

Sources de l'Ain en 2018
Sources de l’Ain à sec en Août 2018

Il est bon de rappeler que les chiens souffrent de la chaleur. Notre rôle est de les protéger en les obligeant à rester dans des endroits frais et en leur proposant plus régulièrement à boire. Les promenades sont fortement déconseillées. Il est indispensable d’adapter la durée et les horaires de sortie des chiens. Chaque année les vétérinaires font face à l’ignorance des propriétaires. Les vétérinaires ne sont pas des super-héros, ils ne peuvent pas sauver tous les animaux victimes de coup de chaleur. Le coup de chaleur est souvent fatal pour un animal.

A vous d’être le super héros de votre chien : protégez le !

Dernière information : attention à la prolifération de bactéries dans les eaux stagnantes. Les baignades peuvent être à risques pour vos chiens. Eau + chaleur = bouillon de culture

D'autres races de chien