Aperçu du samedi matin

Comment se déroule une séance du samedi matin ?

Bonne question… J’essaie de varier les thématiques des séances et surtout de permettre à chacun d’améliorer la relation qu’il a avec son chien.

Faire confiance et gagner en confiance. Voir les progrès de son chien et les apprécier. Passer un bon moment en compagnie d’autres propriétaires de chiens. Partager son expérience, raconter les exploits de son chien et se dire que c’est un peu partout pareil, se sentir rassuré. Obtenir toujours plus d’écoute de son chien. Permettre à son chien de côtoyer des congénères en liberté. Comprendre les codes sociaux canins. Partager un moment avec son chien. Découvrir de nouveaux exercices.

Les raisons de venir et revenir en séance collectives sont variées. Bon visionnage de cet aperçu de nos séances du samedi matin. Evitez de chercher du pédagogique, du tutoriel, du sensationnel, vous seriez déçus.

Nous travaillons uniquement en collier plat, harnais d’éducation ou licol d’éducation. Nous utilisons parfois la friandise comme renforcement positif. Je refuse d’utiliser les colliers en chaîne et la peur du chien pour un objet pour obtenir l’obéissance même de façon transitoire.

D'autres races de chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *