REPRISE DES ACTIVITÉS CANINES

REPRISE DES ACTIVITÉS CANINES LE 11 mai.

Toutes les activités sont soumises au port du MASQUE OBLIGATOIRE (non fourni) et à l’application des mesures barrières aussi bien pour les humains que pour les chiens.

Afin d’appliquer les directives gouvernementales, le nombre de participants aux séances collectives sera limité.

Planning des séances collectives sur inscription :

  • Mardi 18h00
  • Mercredi 15h00 (agility)
  • Samedi 9h30

Toutes les mesures appliquées sur le terrain d’éducation canine ont pour but de préserver la bonne santé des uns et des autres.
Les séances d’éducation canine et les entretiens comportementaux seront adaptés pour nous permettre à tous d’avoir le maximum de sécurité sanitaire.
En date du jeudi 23 avril sur France Inter, les Docteurs Vétérinaires Claude Béata et Anne-Claire Gagnon rappellent que le pelage du chien est une surface sur lequel le Covid 19 peut survivre pendant un temps difficile à déterminer. Une étude publiée fin février par The Journal of Medical Infections indique que le virus pourrait être présent pendant 4 jours sur du bois, 5 jours sur du métal et du papier, et jusqu’à 9 jours sur du plastique. Sur des vêtements et des cheveux, jusqu’à 12 heures.
Les connaissances sur le Covid 19 évoluent chaque jour. Se tenir informé permet de mieux lutter contre ce nouveau virus.

Pendant les séances je m’appliquerai à éviter les contacts avec vos chiens et je vous demande donc de les empêcher de venir à mon contact.
Je me lave les mains au début de chaque séance.

Ensemble évitons de propager ce virus et contaminer les personnes les plus vulnérables.
Tous ces petits efforts peuvent sauver des vies.
Merci.

Pas de masque = pas de séance