Projets canins

C’est la rentrée, même pour les chiens !

Afin de répondre à vos souhaits, je vous propose deux nouveautés pour cette rentrée.

Séance d’éducation canine adaptée

Un atelier mensuel pour les chiens âgés, à mobilité réduite ou devant pratiquer une activité adaptée à leur condition physique, de très grande race ou de toute petite taille, chiot à la croissance délicate, etc.

Sous forme d’une séance en groupe, je proposerai une séance adaptée aux spécificités des chiens présents. Pas de saut qui sollicitent les articulations, des mouvements calmes, mais de la stimulation mentale et surtout un moment de partage entre le chien et son maître.

Hoopers : travailler la direction à distance sans forcer sur les articulations

Conditions : chiens sociaux ayant des bases en éducation et maîtres appréciant les défis simples mais originaux.

Rendez-vous le jeudi 5 novembre à 14h00 pour la deuxième séance.

Atelier olfaction

Un atelier en groupe consacré à l’odorat de votre chien.

Lors de cet atelier, je vous propose de découvrir les capacités olfactives de votre chien grâce à des entrainements simples et accessibles à tous. Entrez dans le monde fabuleux des odeurs qui attirent autant votre chien et partagez un moment de complicité.

La truffe de chien, tout un univers à découvrir

Conditions : chiens sociaux ayant des capacités à rester calme entre chaque entrainement en présence de congénères à proximité.

Détails pratiques

Les dates et horaires de ces ateliers seront fixés en accord avec les personnes intéressées.

Pour le bon déroulement d’un atelier, le nombre de participants sera limité.

Les ateliers sont accessibles sur inscription au tarif de 15 euros payables d’avance. Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation dans les 48 heures qui précèdent l’atelier (à l’exception de la présentation d’un justificatif médical, vétérinaire ou acte de décès).

Pour les séances adaptées, le propriétaire à la charge de connaître les limites physiques de son chien. En cas de doute sur certaines pratiques, il faudra se référer à un vétérinaire.