Montagne des Pyrénées ou Patou ?

Montagne des Pyrénées et Patou : est-ce le même chien ? Oui !

Le mot « patou » aurait pour origine le mot « pâtre » qui signifie berger. Le berger est la personne chargée de faire paître les bêtes.
Tout cela pour vous présenter Orphée, une jeune Montagne des Pyrénées qui a tendance à manquer de rappel et même se sauver. Les propriétaires ont exprimé le besoin de comprendre le comportement de leur chienne. Habitués à un bouvier bernois, le changement de race, mais aussi de caractère, méritait bien quelques explications.
L’entretien comportemental a permis à toute de la famille de mieux comprendre Orphée et d’adopter les bonnes attitudes pour travailler le rappel.

Orphée, Montagne des Pyrénées aussi appelé Patou

Si vous avez un doute sur le choix de votre futur compagnon canin, vous pouvez toujours consulter un éducateur comportementaliste canin qui vous aidera à sélectionner des races adaptées à votre mode de vie.
Nous oublions assez rapidement que le Montagne des Pyrénées a été sélectionné pour ses aptitudes de berger et de garde. C’est un chien de protection des troupeaux capable de se battre contre des prédateurs (ours et loups), alors bien évidement il a du tempérament.
La plupart des races de chien possède des prédispositions à chasser, garder ou défendre. La liste des purs chiens de compagnie est relativement réduite en proportion des 344 races reconnues par la FCI (Fédération Cynologique Internationale).

D'autres races de chien