J’ai osé comparer…

« J’ai lu sur Internet que quand il avait fait pipi il fallait le prendre par le cou et le secouer et même lui mettre une claque sur le cul. Vous en pensez quoi ? Car j’ai lu aussi d’autres choses ? J’ai aussi appelé un autre éducateur avant vous pour avoir son avis. »

Rester calme. Répondre tranquillement. Parler lentement. S’exprimer sereinement.

– Votre chiot à tout juste 8 semaines c’est normal, il est dans l’incapacité physique de contrôler ses sphincters.

Je suis fatiguée de devoir répondre à des personnes qui ne cherchent qu’à avoir des conseils gratuits de la part d’un professionnel.

J’ai donc osé comparer ! Et oui, j’ai osé… Je vous assure que c’est sorti sans préméditation. Un raz le bol accumulé lié au manque croissant de respect des propriétaires toujours plus nombreux qui pensent être les seuls à demander « un petit conseil ».

– Est-ce que cela vous viendrait à l’idée quand vous allez changer un bébé de lui coller une claque sur les fesses parce qu’il a fait dans sa couche ?

C’est sorti tout seul… Je suis vraiment fatiguée !

« Non, en effet… »

– Un chiot nait sourd et aveugle. Ça on le constate facilement. Il est sorti du ventre de sa mère et pourtant il est encore en « formation ». A deux mois, un chiot n’a pas la musculature adaptée pour être en capacité de se retenir. Est-ce que pour autant le malmener l’aidera ?

D'autres races de chien