Biewer Yorkshire Terrier

Vous connaissez le yorkshire ? Connaissez-vous le Biewer Yorkshire ? Non?!? C’est normal, il ne s’agit pas d’une race officiellement reconnue par la Fédération Cynophile Internationale (FCI) ou la Société Centrale Canine en France (SCC). C’est en 1984 qu’un éleveur allemand décide de garder volontairement pour la reproduction un chien de race yorkshire présentant un marquage blanc. Cet éleveur choisit de s’éloigner du standard du Yorkshire où seules les couleurs bleu acier et fauve sont admises.

Le Biewer Yorkshire est donc un Yorkshire tricolore à la robe bleue, fauve et blanche. L’unique différence morphologique réside dans la couleur du chien.

Je vous présente Nash, Biewer Yorshire Terrier âgé de 1 an et demi.

Nash, Biewer Yorkshire Terrier

Nash possède toutes les caractéristiques du York. C’est un petit chien vif d’esprit à l’instinct de terrier bien présent. Sa maîtresse souhaite l’emmener partout et qu’il se fasse remarquer par sa sagesse et son écoute. La régularité et la répétition des exercices ont permis à Nash de faire rapidement de beaux progrès. Rappel, immobilité et marche en laisse sont devenus la routine de ce petit chien qui n’avait pas été éduqué pas son précédent propriétaire.

D'autres races de chien