Neiko

Voici Neiko, un Spitz nain aussi appelé Loulou de Poméranie.

Spitz nain
Neiko, spitz nain ou loulou de Poméranie

Ce chien de petite taille, bien qu’ayant des origines de garde et de berger, est aujourd’hui un parfait chien de compagnie. Son petit gabarit, 30 cm de hauteur pour environ 5 kg, lui permet d’accompagner ses maîtres partout.

Pour ce qui est de la couleur du Spitz nain, il y en a pour tous les goûts. Le poil long et fourni peut être blanc, roux, orange, noir ou gris. La queue est portée repliée sur le dos.

Neiko sur la passerelle

Neiko représente bien sa race par sa gaité et sa vivacité. Cette petite boule de poils a vite compris ce que ses maîtres attendaient de lui et a appris très rapidement les ordres de base.

Ecole du chiot
Chiot spitz nain noir et feu.

Le Loulou de Poméranie mérite que l’on s’intéresse à lui car c’est un chien de compagnie qui apporte de la vie dans son foyer.
Les propriétaires de Neiko se sont investis dans son éducation car ils voulaient absolument profiter pleinement de leur chien et éviter le cliché du petit chien qui n’a pas besoin d’être éduqué.

Bravo à eux pour avoir compris que pour vraiment vivre heureux avec son chien il est indispensable d’avoir de bonnes bases d’éducation. Un chien bien éduqué et à l’aise dans ses poils peut être emmené partout (ou presque).