• Agréée par la Direction Départementale des Services Vétérinaires
  • Certificat n° 39-047
  • N° SIRET : 49503312800010
Petite anecdote

Adopté à l'âge approximatif de 6 ans, Cyno nous a accompagnés pendant lire la suite...

> les races de chiens

Accompagnement dans le choix d'un chiot ou d'un chien

Vous vous êtes décidés : une boule de poils va entrer dans votre vie.

Après un inventaire des conditions nécessaires à l'accueil d'un chien, en tant que comportementaliste, je vous aide à choisir la race qui sera la mieux adaptée à votre mode de vie. Une fois votre décision prise quant aux différents critères : chien de race ou heureux mélange, mâle ou femelle, nous cherchons ensemble votre futur compagnon qui partagera votre quotidien pendant une bonne dizaine d'années.

Les conseils du comportementaliste pour l'accueil du chiot

Ambre découvre son Jura natal

Epagneul breton de 2,5 mois


A l'arrivée du chiot, nous nous revoyons pour commencer sur de bonnes bases en listant les attitudes à avoir dès les premiers jours de vie commune, notamment pour l'acquisition de la propreté et une bonne socialisation.

Cet accompagnement se déroule à votre domicile pour que je puisse comprendre votre mode de vie et vous conseiller sur les éventuelles changements qu'imposent l'accueil d'un chiot pour son bien être et sa sécurité.



Et pourquoi ne pas adopter un chien adulte dans un refuge?

Les chiens qui sont dans les refuges possèdent tous des histoires différentes, pourtant ils ont tous le même point commun : ils attendent un foyer qui saura les aimer comme ils le méritent.

Parfois, en fonction de votre mode de vie, un chien adulte peut-être plus adapté qu'un chiot.

Ayant moi-même adopté un chien adulte provenant d'un refuge (SPA), je peux aussi vous conseiller pour que votre foyer soit le plus accueillant possible pour votre nouveau protégé et surtout vous indiquer les erreurs à éviter pour que l'adoption se déroule bien.


Copyrights : 2006-2010 Edu-canin.fr et L'attitude canine