Jours 38 : Bis repetita

Jour 38 : Bis repetita

Demain, c’est le début de ma perm jusqu’au 5 mai… Vous allez me manquer les copains !

Vos transmissions

Transmission de Suki et Saphira

Un peu grand, non ?

 

Tu gèèèènnnnes pour la photo !

Nota : Bien exécuté ce défi lunettes ! Je me demande si Filou en a profité pour faire une pause pendant que vous étiez si occupées entre filles.

Transmission de Anna
L’autre jour, je t’avais dit que Cocotte, après un bain plus ou moins forcé dans l’arrosoir, en était ressortie complètement aphone!! elle ne cocottait plus quoi!
Un coup du coromachin? Je me suis dit qu’il fallait étudier le problème et qu’une opération chirurgicale était INDISPENSABLE!!

 

RAS à l’intérieur.

Grave erreur!! Maman a mal interprété mon geste, et je me suis retrouvée bien confuse , car Cocotte HS!!
Mon Dieu que j’ai honte!!

Je pense que Captain dirait : « Mauvaise idée… »

 

Heureusement, Maman en avait en réserve ( la couvée devait être importante…!) et j’ai eu , malgré ma bêtise, un autre volatile que j’ai appelé aussi Cocotte pour ne perturber personne, et surtout pas moi!
Par contre, je soupçonne Minie d’être chargée par Maman de surveiller mon comportement, car elle surveille de très près Cocotte qui se repose dans la niche auprès d’autres jouets.. Comme si j’allais recommencer…

Chat de garde

Nota : Anna, t’inquiète pas ! Moi, je trouve que tu as très bien fait. Tu avais besoin d’enquêter, comment dire ? En profondeur ? Déjà que le méchant vilain virus ils sont certains qu’il colle en surface… Alors moi je pense que tu as eu raison. Paix à l’âme de Cocotte morte pour les avancées scientifiques.

 

Bon, ben j’essaie moi aussi d’être créative car ici c’est artistique… 
Donc « Bis repetita » ça sonne bien.
Bref, j’aurais aussi bien pu écrire : ils ont remis ça ! Mais en latin ça prend une autre dimension, vous trouvez pas ?
Le pire, c’est que je crois que c’est l’École des Bozar qui encourage Aline à faire ce genre de chose.  Et c’est encore Nougatine et Mirabelle qui ont subi un affreux décor pour leur séance photo. C’est certain qu’avec des choses aussi bizarres chez nous, et ben moi, si j’étais le méchant vilain virus, j’approcherais pas… J’ai peut-être mal compris, c’est peut-être l’École des Bizarres où elle va Aline.
Avec Katsuki on a surveillé la mise en place du riquiqui (c’est mignon comme mot, alors je le mets, c’est pour tout petit, genre chihuahua, vous voyez ?) champ de bataille. C’est un peu une reconstitution (ça veut dire que tu fais comme si) historique en miniature. Enfin, une reconstitution d’un tableau ici. Je sais de sources sûres, que certains d’entre vous ont tenté une reconstitution de Verdun dans leur jardin, mais, comme d’habitude, vos humains n’ont vu que des trous là où vous vous essayiez aux tranchées en vue d’une défense active de la population de la maison. Captain, tu digresses, je vous entends d’ici. Vous avez raison.

Dis Katsuki, tu vois quelque chose ?

Donc, voilà, je me demande ce que va être le prochain tableau. Sous prétexte que c’est pas la saison du raisin et que le défi c’est « reproduire une oeuvre d’art avec ce que vous avez chez vous » et ben Claude a proposé des bouteilles de vin ! Heureusement que l’on a pas de baignoire. J’imagine « Le Radeau de Méduse » avec Nougatine et Miraballe sur la planche à découper avec un gant de toilette accroché à une brosse à dent pour la voile et le mat. Vous visualisez la scène ? Je devrais peut-être pas écrire ça car on a quand même la marre dans le jardin… Ça pourrait donner des idées à Aline…

Antonio delle Vedove – Guinea pigs and a basket of grapes
Cochons d’Inde et raisin pressé

Et dire qu’Aline elle dit que quand elle dessine, ça ressemble à rien. Qu’est-ce que ça doit être…

 

Bon, et ben à partir de demain, c’est perm obligatoire pour moi par soutien pour Claude… Je voudrais pas le tenter avec l’ordinateur, vous comprenez.
Restriction des transmissions au strict minimum. Bien évidement, je penserai à vous. Je compte sur vous pour maintenir les troupes en forme. Vous avez le droit de vous repasser les vidéos d’Hélène pour travailler le physique. On invente des choses, mais on pense à Aline et son « pour ta sécurité ». On invente des choses, mais on pense à moi et mes « mauvaises idées ».
Et puis, vous avez lu ? Aline elle pense que si nous et nos humains on respecte bien nos distances et ben, on pourra se revoir bientôt.  D’ailleurs, Aline elle a commencé à coudre ses masques. Elle a dit : »Je vais utiliser les girafes. » Moi, je croyais que les masques ils devaient être en coton pour pouvoir passer dans la boîte à linge, puis éventuellement faire trempette dans l’eau bouillante et finir avec le triangle qui chauffe fort. Elle a quand même pas du cuir de girafe dans son atelier . Non… C’est pas légal. Je vais essayer d’enquêter discrètement pendant ma perm.
Bref, faudra changer nos habitudes sur le terrain. Mais si j’ai bien tout compris, c’est partout qu’il faudra changer nos habitudes pour continuer de lutter contre le méchant vilain virus « après ». Un p’tit sournois celui-là ! On t’a à l’oeil. Je dirais même on t’a aux zieu (yeux ?) et nous on voit plus large que les humains, alors méfie toi ! Je m’emporte ? Un peu…

Prenez bien soin de vous et de vos humains !

Fin de la transmission du jour 38.