Jour 8
Captain au rapport.
Vous prenez des initiatives et je trouve ça super !
Apparemment vos humains ont des points de vue différents…
Duc a décidé de recréer un mess chez lui pour participer à l’effort de guerre. Bien manger, c’est important pour lutter contre le vilain méchant virus. Donc, Duc, il eu l’initiative de se mettre aux fourneaux. Il voulait tout simplement changer le quotidien et aider le moral des troupes en assurant le dessert. Il a été interrompu alors qu’il venait de sortir le paquet de farine. Opération pâtisserie annulée… Quelle dommage… On aurait bien voulu partager la recette entre copains.


Suki, elle prépare les jardinières pour les semis. Suki normalement elle vit en appartement mais elle est venue passée son confinement chez sa grand-mère avec sa propriétaire. Donc, à la maison, il y a maintenant 3 chiens et 2 chats, plus les humains ! Impossible de s’ennuyer avec Suki. Je lui fais confiance pour les initiatives en tous genres…

Il y a peu je vous parlais de mes pipis. Et bien continuons. Au moins on aura fait le tour des pipis cacas. En plus, là, c’est pas moi…
Vous connaissez peut-être le dicton « Quand le chat n’est pas là, les souris dansent ». Sur le terrain, c’est devenu « Quand les chiens ne sont pas là, les piafs font cacas ! ». Je n’ai jamais vu autant de petits cacas d’oiseaux. Au départ, je croyais que c’était les pétales des fleurs blanches des arbustes (Aline appelle ça des pruneliers). Mais non ! C’est bien des cacas de piafs ! Et dire que l’on vient de tout laver et eux ils se servent des obstacles comme toilettes (vous savez la petite pièce des humains avec la chaise à eau). Ha ben c’est certain, ils sont tranquilles ! Pas un chien ! Je sais normalement on dit pas un chat. Le confinement c’est bon pour la biodiversité ! Vous pensez aux hérissons qui vont pouvoir traverser tranquillement. Ça va en faire des morts en moins sur les routes. Vous avez senti comment l’air qui arrivent dans nos truffes est plus pur ?

Aujourd’hui c’était révision pour moi… Aline a décrété (ça veut dire que tu le dis fort et que l’autre il a pas le choix) que nous devions continuer les entrainements pour aller à l’hôpital. Donc elle a ressorti les tubes à essai (après le microscope, c’est presque logique). Aline et moi on pense souvent aux personnes qui sont à l’hôpital et qui attendent notre visite. Vous savez bien comment ils sont contents de nous voir les malades. Je suis certaine que vous aussi vous y pensez. Ça va être long pour eux de ne pas nous voir pendant tout ce temps. Bref, je me suis motivée et je me suis appliquée pour bien réussir à faire sortir mes croquettes des tubes. J’ai fait beaucoup de progrès. Au début je pensais qu’il fallait juste signaler la présence de la croquette en touchant avec ma truffe. C’est ce qu’Aline m’a appris pour la recherche des billets. Je dois juste « marquer l’objet et m’immobiliser » comme elle dit. Maintenant, je sais que je dois faire sortir la croquette du tube toute seule et j’y arrive ! Le but sera que les malades de l’hôpital remplissent les tubes avec les croquettes et me regardent ensuite les récupérer. Aline elle dit que ça fait travailler la motricité fine des gens. J’ai pas tout compris mais du moment que moi j’arrive à reprendre mes croquettes tout va bien.


Alors pour ceux qui ne connaîtraient pas l’association de médiation animale Cerise Griotte c’est peut-être le moment de la découvrir car à la fin du confinement on sera tous contents de se revoir. Aline travaille sur de nouveaux projets grâce à l’argent du Crédit Agricole et des Tookets. Elle a parlé de tangram. Un truc qu’il va falloir étudier par ce que ce mot là je ne l’ai jamais entendu…
Bon, ben je suis rassurée, Claude est revenu hier soir et reparti ce matin. Il n’était donc pas parti chez le vétérinaire à humain. Vous savez des fois quand on est très malade, il nous garde toute la journée le vétérinaire. C’est juste que là Claude évite les contacts et reste manger le midi à son travail. Il emmène une boîte à miam. Les copains qui font du pistage (on dit aussi mantrailing) connaissent la boîte à miam. Pour les autres, je vous explique. C’est une boîte dans laquelle il y a tout ce que l’on aime manger et que l’on a comme récompense si l’on retrouve la personne qui s’est perdue. Mais elle n’est pas perdue pour de vrai car si nous on arrive pas à la retrouver et ben Aline elle prend son téléphone et dit « Vous pouvez revenir, c’est fichu… ». Je m’égare, encore une fois ! Bref, donc on dit merci aussi à Claude qui va travailler pour que d’autres humains puissent travailler depuis leur maison avec leur chien à côté. Claude travaille pour que les ordinateurs fonctionnent. C’est un peu (beaucoup) plus compliqué que ça mais je fais simple car sinon je vais devoir digresser longtemps.
Aline est aussi parti travailler sans moi l’après-midi. Pour ma sécurité. J’ai donc eu le droit à ma première permission depuis le début de la guerre. Ça fait du bien une maison sans humain. On a retrouvé notre tranquillité Katsu, les cochons et moi.
Voilà les nouvelles du front. Vous aurez bientôt une transmission de P4 et vous allez bien rigoler. C’est trop drôle d’avoir Captain et P4 ensemble sur le même blog. Si vous ne savez pas ce que P4 veut dire c’est que vous êtes un jeune humain alors demandez à un humain vieux et il vous expliquera.
On maintient les deux copains par jour pour les transmissions tant que l’on pourra. Merci à tous !
Prenez soin de vous et de vos humains.
Fin de la transmission du jour 8.