Jour 5

Jour 5

Captain au rapport

Alors, les copains, c’est samedi matin ?
Normalement le samedi matin, c’est travail avec les chiens ! Moi j’adore quand Claude dit : « C’est samedi matin, c’est travail avec les chiens ! »
Je sais que pour vous c’est souvent « On va voir Aline. »
Mais là, on est bien samedi et on reste à la maison… Bon, j’ai eu le temps de me faire à l’idée. Depuis le début de la semaine Aline m’a dit  : « J’ignore (ça veut dire on ne sait pas) quand on pourra revoir les copains sur le terrain d’éducation canine ».
Aline avait prévu de faire des reconnaissances pour les randonnées canines, mais même ça c’est interdit apparemment… Bon, ben zut alors, même les tiques dans les bois vont commencer à me manquer.

Voilà les transmissions des copains

Galak compte les pâquerettes dans son jardin. Sa propriétaire fait partie des personnes qui partent toujours au travail, donc pour Galak peu de changement à part les copains du terrain (mais ça c’est déjà beaucoup). La propriétaire de Galak, elle travaille pour nourrir les humains et aussi un peu les animaux. Donc on en profite pour lui dire MERCI ! Il va falloir remplir beaucoup le rayon chocolat pour Aline…

Galak et son beau ballon jaune. Je veux le même !!!

Isis a tout compris du confinement. Son propriétaire nous dit qu’Isis est en télé soleil plutôt que d’aller sur la terrasse. C’est quand même difficile de constater autant de souffrance chez les copains. Après Oasis et le canapé…

Isis avec une bande passante limitée pour le télé soleil.

Les copains, je vous ai présenté Nougatine et Mirabelle. Voilà Peps, c’est le frère de Mirabelle qui vit chez la copine Jade. Y’a comme une ressemblance non ? Et pour ceux qui répondent « C’est comme les deux autres, je le mangerais bien aussi ! » La réponse est non. On ne touche pas aux cochons d’Inde. On n’est quand même pas en pénurie de croquettes… Vous avez aussi des copains qui ne sont pas des copains chiens chez vous et qui vous accompagnent pendant le confinement ?

Peps, le frère de Mirabelle ! La même coupe de poils

Donc, aujourd’hui… Repos ! Ouf, un peu raz la truffe du nettoyage…

Là, c’est quand j’arrive à me faufiler sous le bureau pour une sieste bien méritée.

Les voilà repartis avec leur nettoyage de printemps. Alors là je dis, non ! Du coup je décide de réquisitionner le matériel. Je vous entends déjà : « Captain, c’est qu’un carton… Arrête de nous faire croire que t’es toujours en train de tout briquer… » Sauf que le carton, c’est pour mettre au propre Gertrude et Eugénie ! C’est leur petit tapis à l’intérieur de leur niche. Quand je suis partie avec le carton, Aline a dit : « Tu t’appelles Captain, pas Linda, revient tout de suite avec ce carton ! » Elle avait l’air contente comme si c’était une blague. Un truc d’humains ? Et encore les vieux humains si j’ai bien compris.

J’essaie de stopper leur opération en subtilisant les munitions.

Bref, nous avons tous remplis notre laisser passer en précisant le motif de notre sortie dans le jardin « besoins des animaux de compagnie ». Ha oui, il faut que je vous présente Gertrude et Eugénie. Si c’est comme les cochons d’Inde, vous en avez peut-être pas non plus. Donc, ce sont des poules. C’est quoi une poule ? Ben, c’est ce qu’il y a dans mes croquettes. Car moi, mes croquettes elles sont au poulet (c’est le garçon poule). J’ai toujours pas compris comment ils font pour transformer des Gertrudes et des Eugénies en aussi petites boules. Je préfère ne pas savoir.

Eugénie toute blanche et Gertrude toute marron

Chez nous, les fleurs et les arbustes ils ont de l’entrainement au confinement. Ils sont obligés de rester derrière un grillage car sinon Gertrude et Eugénie les mangeraient. Aline m’a dit que chez d’autres humains ce sont les poules qui sont confinées, pas les plantes. Elles ont de la chance Gertrude et Eugénie.

Je surveille que les fleurs jaunes respectent leur confinement.

J’ai aussi fait mon exercice physique « modéré » individuel. Enfin avec Aline, mais ça c’est autorisé pour nous les chiens d’être accompagnés d’un humain à la fois et en plus on est resté dans le jardin.

Il faut garder la forme alors : Frisbee ! Admirez mon élégance naturelle ! On évite de se moquer les copains… C’est Aline qui a pris une très mauvaise photo !

Aline m’a menacée d’une réduction du temps d’écran si je continue à passer autant de temps devant l’ordinateur. Je lui ai rappelé que ma mission était importante : garder les troupes informées ! La communication c’est le nerf de la guerre Mon Général ! Donc, continuez à m’envoyer vos photos de confinement, au moins si ça vient de vous les copains, elle ne pourra rien dire.
Je me limite à deux copains par jours. Vous aurez donc prochainement des transmissions d’Emy, Orus (celui qui tire la langue…), Pin Up, Gilda, Tessie, Phénix, Lako… Merci les copains !!! Vous êtes au top ! Continuez de prendre soin de vos humains !

Info complémentaire (très importante) : il y a toujours des biscuits pour chien dans les rayons. Aline est revenue du ravitaillement très tôt ce matin et j’ai senti passé une boîte très intéressante. Pour qu’elle soit contente de sa surprise, j’ai fait semblant de n’avoir rien vu… Maintenant, y’a plus qu’à attendre…

Fin de la transmission du Jour 5.