Jour 49 : Haute couture

Jour 49 : Haute couture

Captain au rapport.

Je suis de retour.
Vous avez vu comment on peut voyager en restant chez soi !

En fait pendant la perm, c’était surtout préparation du « Après ». Claude et Aline ont passé beaucoup de temps à coudre des masques.
Aline elle a fait des calculs compliqués pour savoir le nombre de masques qu’il fallait avoir pour travailler et se déplacer dans la foule (la foule c’est quand il y a plusieurs humains ensemble).
Donc, je peux vous dire que j’ai été très tranquille pendant qu’ils étaient occupés à coudre. Aline elle a dit qu’elle voulait des masques en coton plutôt que des masques jetables. Alors, maintenant on a deux boîtes à la maison : une boîte à masques propres et une boîte à masques potentiellement (ça veut dire peut-être) avec le méchant vilain virus. J’aimerais pas être à la place des masques car ils vont se faire laver à 60°C pendant 2h00 (on a pas une machine qui fait du 60°C pendant 30 min…). Après ils vont être passés au fer à repasser (le triangle qui chauffe et qu’il faut pas toucher) et enfermés dans leur boîte. Je me dis qu’une petite douche de temps en temps, c’est rien en comparaison !
Bref, on est prêt pour le Après !

Masques

Aline elle va reprendre son téléphone de 17h00 à 18h30 du 5 au 8 mai et vos humains vont pouvoir reprendre des rendez-vous pour venir sur le terrain d’éducation canine. Il faudra prendre de nouvelles habitudes pour que nos humains respectent des distances entre eux. Nous on a déjà l’habitude de garder des distances, on va pouvoir les aider sur le « pas de contact en laisse » comme elle dit Aline.
Pour le moment, pendant les séances en groupe on va avoir un humain par chien pour respecter les règles et on va limiter à 10 humains par groupe. Donc, Aline elle compte pour un humain, ça fait 9 chiens maximum et ça c’est le chiffre si je laisse ma place… C’est déjà un bon chiffre pour faire une séance en groupe.

A partir du 11 mai, je rends les armes, enfin le clavier et l’ordinateur. Aline elle va reprendre les séances alors elle ne pourra plus me surveiller pour les rapports. On va devoir continuer à se battre contre le méchant vilain virus pendant longtemps si j’ai bien tout compris… Je crois que la libération c’est différent de la fin de la guerre.

Nouvelle liste pour les séances :
– Collier classique et laisse classique (longe à prévoir en plus pour le travail de rappel)
– Eau et gamelle
– Friandises
– Jouets
– Vêtements confortables adaptés à la saison (chauds et étanches par temps pluvieux)
– Masque (c’est ça qui est nouveau)
– Prévoir l’appoint pour vos règlements ou votre stylo pour remplir votre chèque (Aline elle a dit qu’elle ne veut plus partager son stylo, pourtant Aline elle prêtait facilement ses affaires « Avant »)

Bon, ben ça va, c’est pas trop lourd pour nos humains, surtout que le masque ils vont le mettre sur le bout du nez.

Prenez soin de vous et de vos humains.

Fin de la transmission du jour 49