Jour 4 : On a dit pas bouger !

Jour 4

Captain au rapport

Bon, ben nous quand on nous dit pas bouger, c’est pas bouger ! Alors, les humains, quand on vous dit pas bouger et ben c’est pareil.
On reste à la maison et on attend l’autorisation de sortir. Tiens, ça me fait penser à la copine Ella et à Aline qui a du faire de l’allemand sur le terrain d’éducation. Bleibe, c’est pour que Ella elle fasse son pas bouger. Bref, je m’égare… Donc, c’est simple les copains, on motive nos humains à rester chez eux pour éviter qu’ils soient tous malades.

J’avais dit que je vous parlerai de la copine Jade. Attention, j’entends déjà certains commentaires désagréables sur son museau aplati… Elle n’est pas malade du museau, ça c’est sa forme normale ! C’est un bouledogue français Jade.

Donc, Jade elle est super active dans la vie quand tout va bien.

Et zut, j’arrive pas à enlever la photo… C’est pas celle-là que je voulais mettre…

Elle adore courir et faire de grandes randonnées avec sa propriétaire et sa soeur à 2 pattes Lilou.

Jade elle sait même voler tellement elle court vite !

L’année dernière Jade a eu un accident en courant dans un pré, elle s’est prise les pattes dans un câble qui trainait. Elle s’est retrouvée paralysée des pattes arrières. Sa propriétaire l’a emmenée chez un super vétérinaire qui l’a gardée très longtemps. Elle a fait beaucoup d’effort pour remarcher. Et ça allait bien jusqu’à lundi… Jade est à nouveau bloquée. Pour le moment, elle est en confinement en attendant de voir comment ça évolue. Mais il faudra peut-être qu’elle revoit le super vétérinaire qui est très loin. Les copains, vous vous dîtes, ha ben là Captain tu digresses (vous avez retenu hein ?). Et en plus c’est vraiment pas joyeux ton rapport aujourd’hui… Ben, les copains, on fait quand même la guerre à ce machin 19 ! Et dire que certains manifestaient contre la ré introduction du loup et de l’ours… C’est pas les plus gros les plus dangereux au final, hein ? Là, je m’égare.

Bref, Jade elle est paralysée (ça veut dire qu’elle peut pas bouger mais c’est pas parce qu’elle a bien fait son exercice). Elle doit rester dans sa cage pour éviter tout mouvement qui pourrait aggraver sa santé. Tout ça pour vous dire que sa propriétaire, elle est prête à faire beaucoup pour Jade. Elle est allée très loin pour le super vétérinaire, elle a pris des jours de vacances pour ça. Et bien, là c’est très compliqué parce que la propriétaire de Jade elle est infirmière et qu’elle doit s’occuper des autres humains avant de s’occuper de Jade comme elle le voudrait. Alors, comme dirait Aline : Nom d’un chien, aidez les vétérinaires à humains à faire leur travail. Obligez vos humains à respecter leur pas bouger ! C’est la seule façon d’aider Jade et certainement plein d’autres copains. Chacun à son poste de combat ! Tenez le siège (enfin le canapé c’est bien aussi) !

 

Jade au confinement

Et puis parce que il faut être crédible (ça veut dire montrer que c’est vrai) voici la propriétaire de Jade au travail. Sur la photo c’était il y a quelques temps pour montrer les nouveaux calots (c’est le truc rigolo sur la tête) roses avec des fleurs. Moi, j’ai jamais vu mon vétérinaire avec un calot avec des nonoss dessus… Et vous ?

La propriétaire de Jade avec sa tenue de travail.

 

Moi, j’ai plein d’humains qui sont fragiles et à qui je veux encore sauter dessus après le confinement. Aline voulait censurer le sauter dessus et remplacer par revoir mais je lui ai fait remarquer que l’on avait obligation d’être crédible (je vérifie si vous suivez) dans nos transmissions. Il y a la mamy d’Aline qui n’a pas assez de place pour les bougies avec un seul gâteau d’anniversaire par exemple. Il y a mon copain humain qui tousse beaucoup mais que j’adore surtout quand il me souffle dans la truffe. Il y a le papa d’Aline qui n’a pas le droit au chocolat mais aime trop la charcuterie et le fromage (il garde tout pour lui et il ne partage même pas avec moi) et ça se voit. Et encore beaucoup d’autres humains à qui je pense très fort actuellement. Alors on croise les coussinets les copains ! Et on est sérieux avec le pas bouger.

Fin de la transmission du jour4.