Jour 35 : Cargo ?

Jour 35 : Cargo ?

Captain au rapport.

C’est quoi ce titre ?
J’essaie d’avoir un bon accord avec le rapport du jour.
Aline, depuis le début du confinement, elle a cette musique dans sa tête. Le soir de l’annonce de la guerre, Aline elle a pensé aux paroles de cette chanson : « trente cinq jours sans voir la terre ». C’est bizarre, non ? On est confiné à terre et c’est un truc de mer qui lui est venu dans la tête. Les origines bretonnes qui ressortent peut-être. Au début, on pensait pas qu’il y aurait ce jour 35… Mais là, on y est…

On reste dans le thème avec vos transmissions, enfin aujourd’hui c’est plutôt explications.

Avec Isis et Farine, tout s’éclaire (encore des paroles d’Axel, tiens…)

Tu as eu les paroles de la chanson… nous on a eu que la musique…
Depuis le début du confinement, maman a mis une espèce de table moins large avec des touches blanches et noires (comme un piano). Mais il faut le brancher donc c’est un piano nucléaire (maman dit un synthétiseur).
Elle avait pas joué depuis très très très longtemps parce que Farine et moi n’avions jamais entendu (et on est plus si jeune que ça).
On a pas compris tout de suite pourquoi elle faisait de la musique tous les jours (une chanson différente), mais après elle nous a expliqué. En fait, elle enregistre la musique et elle envoie à papi, mamie, tonton, tata et les cousins-cousines à 2 pattes pour trouver le titre ou le chanteur (on appelle ça un blind test).
Hier, comme le chanteur Christophe est parti, elle a joué la musique de Aline à faire deviner (on met la musique de maman comme ça vous pourrez peut-être entendre), comme tu avais les paroles maintenant tu l’auras en entier…
Nous on croyait que Aline allait venir nous voir parce que dans la chanson, il fallait que Aline revienne. On a attendu mais Aline n’est pas venue… Alors maman a dit qu’avec le confinement Aline ne pouvait pas venir et que c’était juste la chanson.
Alors on attend sagement la fin du confinement pour avoir de nouveau une grattouille d’Aline (et aussi de Claude et d’autres humains).
A bientôt bisous
Farine et Isis

 

Nota : Merci les cockers ! Vous êtes super les filles ! Grâce à vous j’ai des réponses à ma question. Ouf ! Je suis rassurée !
Ici aussi y’a du changement depuis 10 jours. Vos réponses amènent d’autres questions. Comme vous avez l’air opérationnelles en musique, vous aurez peut-être des idées. Aline elle passe du temps devant l’ordinateur avec Maggy. Maggy elle fait des bruits… Comment dire ? C’est parfois un peu casse oreille… Maggy elle a été sauvée de la poubelle par le Papa d’Aline. Je crois que Maggy elle est un peu malade. Parfois les humains ils disent : « il lui manque une case », c’est une expression. Une expression, c’est quand les humains ils utilisent plein de mots qui n’ont rien à voir avec ce qu’ils veulent dire. Donc quand il manque une case à quelqu’un, c’est que le quelqu’un c’est une triple buse. Vous suivez ? Vous allez comprendre avec la suite. Donc, Maggy il lui manquait une corde au départ. Claude il a fait une greffe de corde. Une greffe c’est quand tu prends un morceau de quelque chose et que tu le remets sur autre chose. Je crois que la greffe de Maggy elle est plus ou moins réussie. Maggy, suivant où on touche à sa nouvelle corde, elle fait un bruit de ferraille…  Claude il a dit, on fait pas du neuf avec du vieux. Aline ça l’occupe, c’est déjà ça. On est quand même très loin du niveau de la Maman d’Isis et Farine… 

Je vous mets une photo de Maggy et moi. Ca vous aidera peut-être à mieux comprendre.
Une dernière chose, Aline elle met toujours « Maggy » et « tard » dans la même phrase. J’ai pas tout compris…

Maggy elle a l’air plus jeune en photo qu’en vrai.

 

Et puis y’a aussi Hélène qui utilise la musique du « Roi Lion » de Disney pour faire comme si Suki c’était le bébé lion dans le film. J’espère que Lucky il aura pas trop peur…

 

Prenez soin de vous, de vos humains et de leurs trucs à musique.

Fin de la transmission du jour 35.