Jour 34 : Transmissions et réflexions

Jour 34 : Transmissions et réflexions

Captain au rapport.

Je vais partager une actualité car j’ai quand même un doute. Je me pose quelques questions… A la radio j’ai entendu qu’un certain Christophe est mort (mort, c’est quand tu bouges pas mais que c’est pas parce que tu es sage). Vous allez me dire, Captain, actuellement avec le méchant vilain virus, des morts, y’en a tous les jours ! Je suis bien d’accord avec vous les copains, hélas. Mais quand même, cet humain là, je me demande si Aline elle le connaissait. Ça m’inquiète. Ils ont passé plusieurs fois la même musique et j’ai bien tendu l’oreille car il parlait d’Aline. C’est là que ça ce complique. Je vous mets les paroles que j’ai trouvées(c’est pratique l’ordinateur pour faire des enquêtes).

Et j’ai crié, crié
Aline
Pour qu’elle revienne
Et j’ai pleuré, pleuré
Oh! J’avais trop de peine

Voilà. Donc je me demande si c’est bien de notre Général dont on parle ici. Ça voudrait dire qu’Aline elle avait un gros problème de rappel avant ! Vous vous rendez compte, quelqu’un qui nous apprend à revenir vers nos humains et qui le faisait mal elle-même !
Aline elle dit toujours qu’une fois elle a pleuré par ce que Cerise (ma grande soeur morte)  elle est pas revenue au rappel. Je vous laisse réfléchir de votre côté.

Vos transmissions (en rétrospective pour certaines)

Transmission de Lucky
Quel cirque ce confinement. En voilà un installé sur le stade, mon terrain de promenade favori.🙁
Une vraie arche de Noé : zébu, zèbre, chameaux et même des lionnes qui me mettent sur mes gardes …Je ne suis pas rassuré et je mets mes radars en action .

Je comprends pas bien le lion, ça doit être l’accent…

Mais je vais m’entraîner à la balle pour participer au prochain spectacle.

Je commence avec la balle et après je m’attaque au cerceau.

Porte toi bien et tes maîtres aussi.
Lucky

Nota : Un cirque ! Tu en as de la chance Lucky. J’ai l’air un peu ridicule avec ma photo de vaches quand toi tu as un zébu derrière chez toi. Tu sais que Anna elle habite pas loin de chez toi ? Pour la libération, vous pourriez peut-être aller ensemble nous faire un reportage photo de tous les animaux que tu as entendus ? Et même que vous pourriez faire un spectacle ensemble car vous êtes deux artistes. Bravo pour tes entrainements ! Cela permet à tes maîtres de garder la forme. 

Transmission de Anna
Pour faire comme les copains à 2 et 4 pattes, on s’est mis au sport!! enfin, surtout moi, car Maman, elle fatigue pas trop!!
Je pense personnellement que ça n’est pas suffisant pour entretenir sa forme physique, mais bon , ce que j’en dis moi…
Bref, poteaux de but improvisés, (pas fait pour ça! n’importe quoi!), ballon à la taille pas trop réglementaire, mais on s’adapte et c’est parti!!
Alors, pour moi, surveiller la trajectoire du ballon et le bloquer avant qu’il ne dépasse une certaine limite…

L’oeil du border !
La détente de l’australien

Et pour Maman, shooter sans perdre une chaussure , essayer de cadrer le tir( je te raconte pas les ratés!) et prendre la photo au bon moment!!
( bon, d’accord, c’est quand même du sport pour elle, je reconnais!!)

Et ben , sympa comme exercice: but (va dans but), recule, stop, pas bouger, prête?, chope!… un peu comme toi avec les croquettes!!

Border australien ou Berger collie ?

Sauf que je n’ai pas eu une récompense à chaque fois, mais j’ai été vivement félicitée!!
Voilà, il me reste à te souhaiter à toi et toute ta garnison un bon dimanche!!
Au plaisir de te lire!!
Amitiés Anna

Nota : C’est avec la larme à l’oeil que je regarde tes photos Anna. Non pas à cause de ma zieutite, mais par ce que mon ballon à moi et ben, en fait, il est en deux morceaux. Je le porte quand même fièrement, mais Aline et Claude ils peuvent plus shooter dedans. C’est beau un ballon ! Tu me fais envie… Si je suis sage jusqu’au « après », peut-être que j’aurais un nouveau ballon. Je vais m’appliquer (ça veut dire faire bien). Bravo pour tes activités sportives !

Transmission de Galak

J’vais l’avoir ! Elle est juste devant ! Je louche pas, je me concentre !

Nota : Vous voyez, on a tous un air un peu… Un regard… Je fatigue aussi, j’ai des difficultés à finir mes phrases.

Merci à tous ceux qui prennent le temps pour nous donner  des nouvelles. D’un autre côté, du temps on en a… Votre bonne humeur pendant ce confinement fait plaisir à lire et à voir.

La propriétaire de Gilda et Tessie, elle dit que comme les écoles réouvrent le 11 mai, et ben c’est pareil pour l’école des chiens. Faudra juste que nos humains ils respectent les mesures barrières.  Je sais qu’Aline elle y réfléchit sérieusement. Elle a dit qu’on allait reprendre en groupe en musique, et elle a commencé à chanter : « Au bal, au bal masqué oh hé oh hé ! ». Je crois qu’Aline elle faisait comme d’habitude, du deux en un. Faire passer un message et essayer de faire pleuvoir. Une fois encore, je vous laisse réfléchir.

Prenez soin de vous et de vos humains.

Fin de la transmission du jour 34.