Jour 31 : Mesures barrières

Jour 31 : Mesures barrières

Captain au rapport.

L’informatique c’est parfois compliqué, mais les copains vous assurez ! Vous trouvez toujours une solution pour faire parvenir vos transmissions par mail captain@edu-canin.fr
Je sais, je sais, c’est pas toujours facile avec la taille des touches du clavier. Certains sont plus avantagés que d’autres… Mais le plus important c’est de rester en contact et prendre bien soin de nos humains en les occupant. Continuez comme ça !

Transmission de Pinup (berger allemand)
Mon mail n’est pas parti hier soir, je voulais t’envoyer d’autres photos de moi, Pinup.
Je vais super bien et ma maîtresse s’amuse à me déguiser .
Ma maîtresse est complètement folle .
Bonne journée et à bientôt

C’est joli ce ton sur ton.
Non mais franchement, de quoi j’ai l’air ! Je suis un chien de garde, pas un clown !

Nota : Courage Pinup ! Ça va passer. Tant que ta maîtresse te déguise, c’est qu’elle va bien et ça c’est rassurant. Tu sais, moi je suis du genre à me poser beaucoup de questions et ben, là ça m’inquiète même pas. Tu sais que nos humains ils sont souvent avec nous en ce moment et qu’ils s’ennuient parfois. Notre rôle à nous, c’est de les occuper. Et là, tu fais ça très bien. Pendant qu’ils cherchent des idées bizarres, ils pensent pas au méchant vilain virus. Nous aussi on a des idées pour s’occuper de temps en temps, mais étonnamment les humains ils ont pas toujours la même vision que nous. Je suis juste un peu plus vieille que toi, mais avec l’âge on comprend mieux les humains. On s’adapte. Là, je te rassure, c’est une situation exceptionnelle. Méfie toi quand même car il y a d’autres défis sur le blog…

Transmission d’Ella
Bonjour Aline, Captain,
Ça y est, j’ai vraiment besoin de votre aide !
Depuis quelques semaines mes humains se réveillent plus tôt le matin et du coup je n’ai rien senti venir…
Je m’étais couchée bien sagement dans mon coin, comme chaque soir, et une fois tout le monde parti, je suis montée tranquillement sur le canapé, et le dimanche matin j’étais encore bien endormie quand ils sont arrivés. Ils ont fait des drôles de têtes !
Maintenant soit je joue au Cluedo toute seule, soit je me mets sur mon lit 🙄.

Je propose Dr. Toutou dans la niche avec l’os du gigot. Comment ça c’est pas possible ? Pfff, même pas la version canine…

 

Vous avez-vu la différence de moelleux ? C’est bien joli les p’tits chiens colorés…

En plus, ils font de plus en plus d’exercices bizarres. Je n’en peux plus !
Merci d’avance pour vos conseils !
🐶 Bisous,
Ella

Nota : Ella, tout d’abord merci. Merci d’avoir fait l’effort de m’écrire en français. Aline elle m’a déjà parlé de toi et de tes ordres en allemand, le langage de la moitié de ta famille. J’avoue que tu m’impressionnes à comprendre autant de mots.
Bon, le principe de base pour le canapé, et c’est valable pour tous les copains. Ne jamais, je dis bien JAMAIS se faire épingler dessus. Vous avez le droit d’y monter, même sans autorisation, si vous êtes discrets. Vous entendez vous humains arriver, vous descendez vite fait. C’est la base. Après même s’il reste des poils, c’est moins grave. Vous pouvez toujours dire que c’est pas de votre faute si vos poils ils volent partout. Vous êtes couverts par Aline en plus. Retenez bien, « On ne peut disputer le chien que si on le prend sur le fait. » Voilà, d’où l’intérêt d’observer le rythme de la maison et ne dormir que d’une oreille (sans puce, n’est-ce pas Anna ?). Là, t’as manqué de stratégie. Du coup, il faut que tu affines ta technique de sieste sur le canapé. Actuellement, tu peux aussi dire que c’est pour mieux surveiller l’intrusion potentielle (c’est comme peut-être) du méchant vilain virus que tu prends de la hauteur. Mais attention, c’est valable de façon temporaire. Après les jeux de société, c’est bien aussi. J’ai l’impression que tu as le choix en plus. Tu sais, en fonction des familles, le canapé c’est négociable. Y’a même des familles où il y a une petite couverture sur un petit coin du canapé rien que pour le chien. Ça fait rêver… Sinon, parmi les copains, t’as les cockers qui ont le droit à tout le canapé. Je te dis, ça dépend des familles. Moi, j’ai le droit de monter pour faire un câlin sur invitation uniquement. Mais j’applique aussi (parfois) ma théorie du « pas vu pas pris ». Bon, j’avoue que si Katsuki (mon chat) prenait pas tout le temps la place, peut-être que j’irais plus.
Pour les exercices, méfie toi. Avec toutes les idées des copains sur le blog, tu vas encore devoir en faire des choses. C’est certain que ça te change de ta vie d’avant. Toi aussi tu connais le « après ». Pour toi le « après » la SPA, c’est que du bonheur.
Aline elle te souhaite « Viel Glück ! » Je me demande encore ce que ça veut dire, mais bon, c’est le Général qui a dit, alors moi je transmets. Aline elle se rappelle peu de choses de ton langage, si j’ai bien tout suivi, elle se souvient encore de quelques noms d’animaux. Quand on connait Aline on se dit que c’est logique.

 

Les mesures barrières on en parle tout le temps. Et ben vous savez que c’est pas partout respecté de la même façon…
J’ai la preuve que tout le monde n’a pas encore tout compris. Et ça c’est sur mon périmètre autorisé que je le constate. Je vous dis pas ce qui se passe au delà de la frontière…
Donc, y’a des champs où l’on applique les mesures barrières et d’autres pas du tout. Comment voulez-vous que ça fonctionne ?!? Moi, je reste perplexe devant la situation.

Voyez-vous même ! A droite, les distances sont respectées. A gauche, je préfère pas regarder…

Je suis allée vérifier de plus près. Je vous confirme que c’est la bonne distance entre les lignes d’herbe. Avec un peu d’entrainement, on va tous y arriver.
Les agriculteurs (c’est les humains qui conduisent les tracteurs) ils montrent l’exemple dans leurs champs. Vous aussi « pour votre sécurité » vous devez revenir quand il y a un tracteur qui roule ? Moi, c’est systématique (ça veut dire à chaque fois).

Vous voyez, y’a la bonne distance. C’est ça les mesures barrières.

Aline elle a bien vu que j’étais perplexe devant le champ avec les mesures barrières et que je cherchais à tout comprendre. Elle a dit « Captain, sur le chemin. ». Car j’ai pas le droit d’aller dans les cultures. Les cultures c’est partout où c’est pas « sur le chemin ». Donc Aline elle a aussi dit « Captain, sors des andains ». J’ai pas demandé d’explication car là je suis certaine de savoir ce que c’est. Même si j’ai pas compris pourquoi elle parlait d’Andin à ce moment là. Vous savez quand on a des cochons d’Inde à la maison, forcément on connait l’Amérique du Sud (le berger australien il est d’Amérique du Nord, c’est au-dessus). Donc Nougatine et Mirabelle elles ont des ancêtres qui vivaient dans la Cordillère des Andes. Le cochon d’Inde il est donc andin. Comme il y avait des mulots dans le champ, je me suis dit qu’elle a du faire un raccourci entre les rongeurs. Là, je suis certaine d’avoir tout compris !

C’est beau toutes ses lignes barrières ! De bonnes mesures sanitaires !

Aline elle pense qu’avec le confinement « on change notre regard sur le monde qui nous entoure ». Bon, ben moi mes zieux (zut, je sais plus, yeux ?), ils sont toujours au même niveau sauf si je mets la truffe au sol, mais dans ce cas je vois avec ma truffe. Vous sentez de quoi je parle ? Alors son histoire de changement de regard, ça doit être un truc d’humain. A force de nous prêter leurs lunettes, ils pensent que l’on va voir comme eux…

Ça m’a travaillé quand même pendant ma promenade ce changement de regard… Alors j’ai pris le temps de lever la truffe. Et bien Aline elle avait raison. Y’a du monde dans le ciel… J’espère que les p’tits trésors poilus, ils sont bien restés cachés dans l’herbe.

Le petit point noir en haut au milieu. Zut, j’vois pas la queue pour vérifier qui c’est.

Bon, ben heureusement qu’Aline elle a pris le même oiseau plusieurs fois.

Donc, on analyse. La queue en creux… C’est un milan (pas la ville, je sais…).

Prenez soin de vous et de vos humains. Révisez bien vos distances barrières pour le jour D.

Fin de la transmission du jour 31.

D -25