Jour 30 : Ça se complique…
Captain au rapport.
Vos transmissions
Transmission de Pinup

Nota : Aline dit que tu as bien grandi. 20 kg ! C’est déjà bien pour 5 mois. Tu as de la place dans ton jardin et les grands murs c’est pratique pour que le méchant vilain virus il reste dehors. Tu as même un transat. Le mot transat je les appris grâce aux copains car chez nous il n’y a pas de transat. Au jardin on bouge beaucoup. Prends bien soin de Valérie et Didier.



Je vais vous faire une rétrospective d’hier après-midi car ça a été compliqué pour moi.
Hier matin, je vous annonçais qu’Aline irait tondre le terrain d’éducation canine l’après-midi. Vous en étiez restés là, on est d’accord.
Donc Aline part en début d’après-midi comme prévu. Quand elle rentre elle annonce « J’ai pas tout tondu. » Aïe, ça c’est mauvais signe… Ca sent la tondeuse qui flanche (c’est quand quelque chose va mal). Problème technique pour le Général. Pourtant, dans sa voix, ça a pas l’air d’être un problème. Bizarre… Je vais être plus attentive à la suite de la conversation. « J’ai trouvé un trésor sur le terrain ! ». Quoi ?!? C’est pas possible ! Y’avait rien ce matin quand on à faire notre tour d’inspection ! Un trésor ? Ils ont quand même pas parachuté une cargaison de masques sur le terrain quand même ?!? Aline elle montre une photo à Claude et ajoute « Par contre j’ai un peu peur qu’ils se fassent attraper par les milans juste à côté du terrain. Donc, j’ai laissé de l’herbe autour. » ??? Là, j’ai demandé des explications.
– Mon Général, en tant qu’officier j’ai le droit d’avoir connaissance de tout ce qui concerne les opérations actuelles et qui pourrait nous conduire à la victoire !
– Qu’est-ce qui t’arrive encore Captain ?
– Mon Général, je crois que si nous avons des masques il faut les partager avec en priorité avec le corps médical et en cas de surplus, les civils.
– Captain, regarde…
– Ok, c’est un mini Gros Lapin d’une couleur bizarre… C’est pas un trésor, ça.
– Mon Capitaine, avoir des levreaux sur le terrain, c’est un petit trésor de la nature.
– Mon Général, ok pour le petit trésor poilu. (J’ai déjà vu leurs parents, mais quand je veux les saluer, ils partent toujours en courant très très vite comme s’ils avaient peur que je leur postillonne dessus). Mais faut pas avoir peur pour eux car Milan, c’est une zone contaminée, mais c’est en Italie et c’est loin d’ici. C’est pas juste à côté du terrain ! (Aline, elle est pas douée en géographie, mais je pensais pas à ce point là. Moi, avec le suivi de l’invasion de l’ennemi, j’ai fait beaucoup de progrès en géographie. Par exemple la Suède, c’est au dessus de nous et les humains ils sont encore libres là-bas.)
– Triple buse Captain ! J’ai dit des milans, pas Milan !
– ???
– Un milan, c’est un oiseau de proie diurne. Et ça peut manger des lapereaux ou des levreaux.
– Argh !
– En plus, il y avait aussi des buses qui tournaient car le champ à proximité a été fauché. Les petits rongeurs sont ainsi à découvert et à la merci des rapaces. Même si chacun doit manger et nourrir ses petits, la population de lièvres reste fragile. C’est pour cela que j’ai laissé une bande enherbée pour que les petits puissent continuer à gîter au grès du déplacement de leur mère.
– Et comment on reconnait si c’est une buse ou un milan ?
– Elementaire mon cher Captain ! La queue ! Je te fais un dessin.

– Et puis alors, pourquoi tu as dit « Triple buse » tout à l’heure ?
– C’est une expression des humains pour qualifier quelqu’un d’un peu idiot. Une buse à la réputation d’être indressable en fauconnerie. Les fauconniers pensaient que les buses étaient stupides. J’anticipe ta question. La fauconnerie c’est l’art d’élever et de dresser les oiseaux de proie pour la chasse. Donc Captain, tu fais le calcul, trois fois « idiot » ça commence à faire beaucoup…
Dans l’histoire j’ai un peu eu peur pour Gros Lapin car je me suis dit qu’il allait devoir servir de top rabbit pour les essayages des masques pour les bébés lièvres si eux aussi ils avaient besoin d’une protection sur le nez. Mais tout se termine bien. Je suis épuisée.


NDC (note du Capitaine) : on peut écrire levraut ou levreau pour les bébés lièvres et au pluriel ça donne levrauts ou levreaux. J’ai vérifié dans le dictionnaire ( le gros livre lourd avec plein de pages toutes fines).
Fin de la transmission du jour 30.
D* -26
*D = déconfinement progressif avec plein de « si »