Jour 3 : Transmissions de copains !

Jour 3

Captain au rapport !

Je me suis rendue compte, que vous les copains, vous ne vivez pas tous avec des cochons d’Inde. Je pensais qu’il y en avait chez beaucoup d’humains, mais apparemment non.

Donc, j’ai demandé à Aline de faire une photo des copines en plein petit déjeuner. Il faut savoir que le petit déjeuner dure trèèèèèèèèès longtemps chez les cochons d’Inde et que aussitôt après c’est le déjeuner suivi du goûter suivi du dîner. Bref, Mirabelle et Nougatine passent leur vie à manger ou presque…

Devant Nougatine et derrière Mirabelle

Voilà, comme on a tous des vies différentes avec nos humains, il faut me demander si vous ne comprenez pas.

Je suis super contente car j’ai eu des transmissions de quelques copains et de leurs humains. Ça fait aussi plaisir à Aline qui me demande de vous remercier pour vos messages et vos photos. Vous savoir en bonne santé nous fait plaisir à toutes les deux. Normalement, nous les chiens, on échappera au vilain méchant virus.

Donc Oasis souffre énormément de ses conditions de confinement. Le canapé et la couette sont très difficiles à supporter. Elle essaye de faire plaisir à ses humains pour rester à leurs côtés dans des lieux aussi inconfortables. Courage Oasis !

Oasis en plein confinement

 

Il y a aussi Daisuke qui télétravaille. Son jardin est rempli d’obstacles, alors il révise pour garder les bonnes habitudes. Bravo Daisuke !

Daisuke en télétravail

J’ai aussi eu des nouvelles d’autres copains, je vais en garder un peu pour tous les jours. Merci à vous pour votre participation à l’effort de guerre ! C’est bien de pouvoir partager tous vos messages. Vous avez l’air en pleine forme les copains ! Gardez le cap !

Demain, je me sentirais obligée de vous parler de Jade. C’est une copine qui est mal en point actuellement. Elle a commencé son confinement lundi. Sa propriétaire parle de cage-thérapie. C’est le fait de devoir rester enfermé pour sa santé. Pourtant, elle n’est pas contagieuse (ça veut dire que tu donnes quelque chose, souvent pas bien, pas comme un jouet ou une friandise, que tu ne voulais pas forcément donner). L’histoire de Jade aidera peut-être à mettre des vies privées chez des infirmières qui font tout leur possible pour soigner les humains malades. Vous savez les copains, les infirmières c’est un peu des vétérinaires à humains. Les infirmières, elles ont aussi une vie avec un chien, un chien qui peut tomber malade au plus mauvais moment. Vos humains, ils ont tous des activités différentes. Aline c’est « travail avec les chiens ». D’ailleurs vous savez qu’elle vient de faire sa première séance d’éducation par téléphone ? C’était pour Ella, une adoptée de la SPA qui avait commencé ses séances avant le confinement. Quand j’ai entendu le nombre d’exercices qu’elle va devoir faire… Si avec ça les humains ils ont toujours du mal à occuper leur journée à la maison… Je m’égare, je m’égare…

Au fait, j’ai eu confirmation. Claude est encore allé dans l’atelier d’Aline ce matin et il y est encore cet après-midi. C’est le télétravail. Au moins, je n’ai pas à attendre de savoir quand il va rentrer. De toutes façons j’ai suffisamment à gérer avec la centralisation de vos transmissions.

Aline continue de nettoyer les obstacles. Entre son épaule et son dos abîmés, elle fatigue vite… Alors, j’ai décidé de prendre les choses en mains. Enfin, plutôt la brosse en gueule pour être plus concret. A force de la voir faire, j’ai eu l’initiative de vouloir l’aider. On ne va pas faire que ça pendant tout le confinement… Alors, c’est parti et plus vite que ça ! Et que ça saute ! Encore une fois, je m’emporte… Je vous laisse admirer la manœuvre. Je suis une grande stratège, vous en pensez quoi ?

Observation de l’objectif et choix du plan d’attaque

 

Déploiement des armes

 

Victoire sur la saleté ! Au suivant !

J’ai hâte que vous profitiez de ces obstacles tout propre grâce à moi ! En attendant, restez chez vous avec vos humains.

Fin de la transmission du jour 3.