Jour 29 : Peut-être…

Jour 29 : Peut-être

Captain au rapport.

Bon, ben, moi j’ai du mal à comprendre comment on sait aussi longtemps à l’avance que l’on va presque gagner la guerre. Car c’est quand même dans longtemps le « après » et c’est surtout rempli de plein de « si ». Si les humains sont sages et respectent bien leur « pas bouger » peut-être qu’ils auront le droit de bouger, mais pas partout attention. Moi, j’espère seulement qu’il y aura une case « voir les copains » sur le papier qui va bien. Et puis on tiendra de grandes distances entre nos humains et comme on est en plein air, ça devrait aller. Qu’est-ce qu’on va rigoler quand ils vont tous arriver avec leur masque ! M’enfin, c’est quand même pas gagné cette guerre… On est pas prêt de revoir des vieux humains, ceux qui sont à l’hôpital et même ceux que l’on croise d’habitude dans les rues.

Je me pose beaucoup de questions. Vous allez dire, comme d’habitude Captain, t’as qu’à faire ton enquête. Sauf que là c’est plus compliqué, je sens bien qu’Aline elle est perturbée (un peu comme moi quand l’heure de ma gamelle est largement dépassée, je suis certaine que vous comprenez). Elle aussi elle se pose beaucoup de questions sur le « après ». Alors je me demande si je vais arriver à tenir le rythme dans mes rapports ou s’il va falloir que je m’occupe plus d’Aline. Je vais devoir avoir encore plus d’idées pour la distraire, et pas que des mauvaises… Aline elle a prévu d’aller tondre le terrain d’éducation canine (le terrain quoi) cet après-midi et ça j’ai bien vu que ça lui fichait un sacré coup au moral. C’est certain que tondre pour que pas un seul copain mette une patte dessus, c’est dur. J’ai fait mon inspection ce matin et c’est vrai que l’herbe est haute à certains endroits. Faudrait qu’on essaie de marcher un peu plus partout « après », ce serait plus uniforme (ça veut dire partout pareil). Pendant qu’Aline va aller tondre, je vais réfléchir tranquillement à la maison à la suite du combat. J’aurais certainement plein d’idées. Je ferais bien aussi un peu de rangement, mais je suis pas certaine que ce soit une si bonne idée.

Vos transmissions

J’ai une double transmission du duo Gilda et Tessie

Bonjour Captain
C’est Tessie. J’ai poussé Gilda, c’est toujours elle qui t’écrit ! Hier, on a écouté le grand grand général qui décide pour tout le monde. Comme on est pas très âgées, Gilda un  peu mais chut, on va nous libérer bientôt. Moi, pas complètement car Anne Marie n’est pas prête à me lâcher mais sur le terrain d’éducation, elle veut bien. Je suis tellement contente. Les copains me manquent beaucoup mais de savoir que je vais les retrouver me donne la pêche. Non pas que j’en manque! En attendant je révise.
Reniflouilles et léchouilles
Tessie

Nota : Bravo Tessie ! Tu montes en grade en prenant en patte le clavier ! Belle initiative soldat ! Ta motivation pour le « après » va faire plaisir à Aline. Et puis en plus si tu révises. Encore bravo ! Comme a dit Lucky, on se voit pour la libération !

L’élégance du noir et blanc !

Nota : C’est quoi cette espèce de coiffe bretonne !!! Je m’y connais moi en coiffe bretonne. Et là , j’ai pas bien compris de qu’elle région c’était. Alors, je vous explique, les humaines bretonnes parfois elles mettent des chapeaux qui s’appellent des coiffes. En fonction des lieux en Bretagne, la forme change. Les humains, quand on dit coiffe bretonne, ils pensent aussitôt à la coiffe bigoudène. Celle qui ressemble à un rouleau d’essuie tout posé sur la tête. Moi, vu la forme, je dirais plus une vannetaise. Faudrait demander son avis à Oasis comme elle va souvent en Bretagne. Bravo pour le défi et l’imagination Gilda !

Collection pour chien sportif !

Nota : Version sport ! Bravo Tessie, tu as trouvé un accessoire adapté à ton caractère. Du coloré et du sportif, ça te va très très bien. Tu a un air de rappeur. Ouaich, ouaich ! Tessie est dans la vibe ! Lève le coussinet ! En haut ! En bas ! A gauche ! A droite ! Heu, je m’emporte un peu là. Faudrait pas qu’on donne des idées au général pour des séances d’éducation en musique. La zumba c’était déjà beaucoup.

Transmission de Duc qui habite à Menotey
Duc au rang des premiers de la classe !! « Le terrain et Aline me manquent, alors je fais l’élève modèle en espérant pouvoir y retourner bientôt ! »
Hihi
Bises de nous 3

Il est beau mon « Pas bouger » ! Je montre l’exemple.

Nota :  Merci Duc ! Au moins, tu nous montres que la première marche de l’escalier est toute propre ! Ça va faire plaisir à Aline qu’au moins un de ses élèves en profite pour travailler un peu. C’est dommage que l’on soit tous les deux sur le même front et que l’on puisse même pas regrouper nos forces. Tu as raison d’être fier d’être là. C’est bien de surveiller le terrain pour tous les copains. On sait jamais si le méchant vilain virus il décidait de faire une intrusion pendant qu’on est pas là.

Fin de la transmission du jour 29.

Je commence le décompte…
D -27