Jour 28 : Trêve ?
Captain au rapport.
Vous savez qu’aujourd’hui on est lundi et que Claude il a pas touché son ordinateur de travail. Je me suis dit, c’est bizarre, il a l’air en forme pourtant.
J’ai réfléchi et j’ai repensé à cette histoire de Pâques. En fait, il s’agit d’une trêve pendant la guerre ! Un trêve c’est un moment où ceux qui font la guerre ils décident de s’arrêter. J’ai un peu un doute car je suis pas certaine que le méchant vilain virus il connaisse le mot « trêve »…
Je profite de la trêve pour vous dire à nouveau merci pour vos messages. Voici une sélection de vos transmissions.
Vos transmissions
Transmission de Suki
Joyeuses pâques à toi, Aline, Claude, Katsuki et tous les autres.
Aujourd’hui maman a entreprit de m’apprendre à pousser son gros ballon elle a caché des croquettes dessous. J’ai pas encore bien compris mais c’est la première fois. Et maman elle dit à mamie c’est pas grave c’est pour l’occuper qu’elle soit moins « pénible »!
Mais bon c’est de sa faute, aujourd’hui elle m’a dit « non suki, pas de sport c’est pâques, on se repose ! »
Elle a tenté de faire lecture sur le transat mais bon, j’ai entendu parler d’un virus qui traînait je préfère monter la garde, on est jamais trop prudent.


Maman cherche de nouvelles idées à m’apprendre et à partager avec ta maman et ces copains ! Ce confinement va m’épuiser vivement qu’elle retourne au travail !
En attendant on reste bien à la maison et à bientôt pour de nouveaux défis.
Nota : Je suis rassurée que vous soyez plusieurs à veiller aussi sérieusement sur Hélène. Bravo Suki et Filou ! Continuez comme ça soldats ! Ici, c’est Aline qui s’entraine avec le ballon, de temps en temps Katsuki essaie de donner un coup de pattes, mais c’est par encore très au point…
Transmission de Polly
Coucou 😊je ne suis définitivement pas un dogue de Bordeaux. ..heureusement que je suis gentille et douce!!!

Nota : T’inquiète pas Polly, les marques c’est surfait ! Maintenant la tendance c’est le reconditionné, le vintage, l’occasion, la seconde main comme ils disent les humains. Le neuf, c’est plus à la mode. Alors comme toi tu as été adoptée et ben t’es super à la mode. On s’en fiche des apparences. Ce qui compte c’est notre intérieur. Et puis un dogue de Bordeaux en plein vignoble bourguignon c’était pas très logique tout ça… Donc je propose que l’on dise que tu es un dogue de Bourgogne ! Tu es une très jolie dogue de Bourgogne Polly.
On a dit trêve pour aujourd’hui alors j’ai demandé à Katsuki de prendre la relève pour maintenir Aline en forme. Aline elle dit qu’elle ferait mieux sans nous, la bonne excuse ! Comme si elle était capable de faire quelque chose sans nous…
Fin de la transmission du jour 28.