Jour 27 : On invite du monde ?!?

Jour 27 : On invite du monde ?!?

Captain au rapport.

Vos transmissions

Gilda répond à Oasis

Je vois que les copains s’inquiètent parce que leurs humains mettent des muselières. Anne Marie, elle en met pas encore mais elle a été à la maison de retraite de l’hôpital où elle travaille et elle m’a dit, toute contente, que toutes les filles la bas en avaient maintenant. C’est donc une très bonne nouvelle!!! Sur qu’elles ne mordent pas ces filles. La preuve,  on voit leur sourire dans leurs yeux. Bon, faut bien regarder. Et aussi quand elles parlent, on entend le sourire. Bon, faut avoir l’oreille fine et les 2 pattes, ils sont pas aussi forts que nous, mais ils y arrivent quand même. Et Anne Marie elle est revenue avec un sac de récompenses pas pour nous. La faute à Aline qui dit que le chocolat c’est dangereux pour les chiens. C’est parce qu’elle leur apporte un bouquet de printemps le vendredi.  Elle dit que les petits gestes ça fait encore plus de bien en ce moment.
On a vu le nouveau défi. On va s’y mettre et après, on dira à Anne marie: c’est ton tour! Fais le défi qu’Hélène t’envoie! Et là, crois moi Captain, ça va être notre tour de rigoler!!!
A +

Nota : Merci pour ta réponse Gilda. Je pense que comme ça Oasis va aller beaucoup mieux. Elle avait vraiment peur de cette histoire de muselière. Et puis ça va aussi rassurer Annie qui elle s’inquiète pour les humains dans les EHPAD. C’est bien les fleurs, c’est un peu de dehors qui va dedans. Moi aussi j’aimerais bien les revoir les gentils vieux humains de l’hôpital qui donnent plein de caresses et de friandises. Aline elle dit que les Tookets arrivent pour l’association de médiation animale Cerise Griotte. Cela nous permettra de reprendre nos activités « après ».

Transmission de Galak
Au camp de Champvans, les cloches m’ont envoyé ma ration. J’avais peur qu’elles soient confinées aussi.


Et toi au quartier général, pas de souci, Gertrude et Eugénie ont trouvé les oeufs avant toi 😉
Surveille bien Aline j’ai entendu dire qu’elle avait déjà un ravitaillement de chocolat important, alors tous à vos postes.
Bonne journée de Pâques  🔔 à toi et à tes humains
Prends soin de toute la troupe
🐾Galak

Nota : Trop de la chance la ration de croquettes en forme d’oeuf ! T’inquiète pas Galak, pour les stocks de chocolat, depuis que j’ai vu le document top secret, je regarde régulièrement. C’est vrai qu’Aline est beaucoup moins raisonnable (c’est comme sage pour nous) que d’habitude mais vu la situation elle a besoin de plus de « remonte moral ». C’est plus joli « remonte moral » que chocolat. Comme on double les doses de chocolat, je vais lui faire doubler les doses d’exercice d’Hélène aussi.

Bon, sinon j’ai cherché les oeufs ce matin dans le jardin. C’était la première fois que je devais chercher « chocolat ». Je sais déjà chercher « billet », « girofle » et un humain dont on me fait renifler l’odeur. Ce matin Aline m’a fait sentir « chocolat » et je suis allée dans le jardin chercher « chocolat ». Ok, pour le premier « chocolat » j’y suis allée un peu fort et du coup il a glissé dans ma gueule. Il faut dire que ce « chocolat » il a une forme qui rentre tout seul dans ma gueule. Pour les autres j’ai mieux fait et j’ai bien fait « marque » sans qu’Aline doive récupérer « chocolat » dans ma gueule. Si on m’explique bien j’apprends vite. Sauf que vous savez Aline et les explications…

Aline elle a repris sa tige à feu.
Actuellement, tous les gens vivent chacun chez eux. Vous avez remarqué comme les humains passent beaucoup plus de temps que d’habitude dans leur jardin ? Je crois que j’ai jamais eu les oreilles autant abîmées par les bruits de tous leurs machines à couper l’herbe. Nous on essaie d’être discrets grâce à Gertrude et Eugénie (vous savez, les poules). Et puis y a aussi Nougatine, Mirabelle et Gros Lapin qui font une partie du travail pour couper l’herbe. Enfin, c’est quand même Aline qui coupe avec ses  mains et qui leur apporte.
Le rapport avec la tige à feu ? Et ben c’est que nous on aime bien avoir des copains en tous genres dans le jardin. Alors on a déjà des poils, des plumes et des écailles (avec les descendants de Sushi et Sashimi, les poissons shubunkin). Donc, Aline elle a mis une invitation pour les copains à piquants sur la clôture du jardin juste à leur niveau. Je sais pas trop s’ils savent lire les boulis mais avec le dessin ils vont comprendre. Un bouli, c’est un copain nocturne (c’est le mot pour dire qu’il vit la nuit) avec des piquants que l’on croise quand on va faire notre dernier pipi du soir à partir du printemps et en été. L’hiver, ils doivent être au ski les boulis par ce que je les vois jamais.

Moi, j’ai tout de suite compris à quoi ça servait le petit passage. J’ai donc apporté mon Risson. Mon Risson il ressemble à un bouli. Aline elle dit qu’il faut bien différencier les choses. Donc, j’ai le droit de prendre le Risson dans ma gueule, mais « Bouli, c’est pas toucher. Tu laisses bouli. » quand je le croise dans le jardin.

J’arrive pour valider les opérations.

Donc, j’ai fais un test pour savoir si ça fonctionnait bien et que les copains à piquants ils pourraient bien passer.

 

Allez Risson, un p’tit effort ! Si tu passes, les boulis passent !

 

Infiltration possible. Je répète, infiltration possible. Attendre la nuit pour première tentative.

Alors, je sais pendant le confinement on a pas le droit d’inviter du monde, mais là je crois que c’est quand même autorisé. Je crois que les boulis ils sont pas malades du méchant vilain virus.

On peut rester accueillant pendant le confinement.

Prenez bien soin de vous, de vos humains et de tous ceux qui passent dans vos jardins.

Joyeuses Pâques sans chocolat pour nous les copains !

Fin de la transmission du jour 26.