Jour 26 : Un samedi sans les copains (ou presque)

Jour 26 : Un samedi sans les copains (ou presque)

Captain au rapport.

C’est samedi matin ! C’est samedi matin… Bon, ben c’est samedi… Samedi sans les copains…
Heureusement j’ai quelques transmissions à partager.
En plus, il s’en passe des choses chez vous.

Vos transmissions

Transmission d’Anna
Quelques infos en provenance du camp retranché de St U
J’ai décidé de donner un petit coup de rafraichissement à Cocotte! Je sais pas pourquoi, quand je l’ai ressortie, elle ne couinait plus… Quelle poule mouillée!!

La température semble correcte.

Comme je sais que tu aimes les nouveaux jeux , je te propose une devinette: fête religieuse du moment .
Quelques indices devraient te mettre la puce à l’oreille!!

Alors ? Vous donnez votre langue à Minie ?

J’espère que tes humains vont bien. Chez nous, Annie est un peu perturbée par tout ce qui se passe dans la maison de retraite où elle a travaillé de nombreuses années… Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres; on a une pensée très forte pour les résidents d’Auxonne qui sont si généreux en caresses et friandises quand on va les voir…
Prends bien soin de tout le monde, moi je vais paresser un peu, ce nettoyage de printemps et cet effort intellectuel m’ont épuisée!!

Un peu de repos.

Bien amicalement Anna
Léchouilles à l’état major!

Nota : Pour la puce à l’oreille, c’est pas possible ! J’ai mon traitement contre les petites bêtes. Nous aussi on a des oeufs tous les jours avec Gertrude et Eugénie. On a même Gros Lapin, le lapin sauvé de la casserole, l’héritage d’Aline. Et puis pour les cloches… Je m’abstiens (c’est quand tu dis rien). Alors je me demande si c’est Pâques tous les jours à la maison ? Par ce que c’est bien Pâques ? Il y a une histoire de chocolat aussi ? Mais comme c’est mauvais pour notre santé, je me sens pas vraiment concernée. « C’est mauvais pour ta santé », vous l’entendez. Et oui, c’est un peu comme « Pour ta sécurité… ». Vous avez noté que Aline quand elle nous parle elle est très positive. Elle dira jamais « C’est pas bon. ». Elle dit que nous les conjugaisons et les négations on connait pas.
Je pense qu’Aline elle doit beaucoup aimer Pâques ! Je vous laisse deviner pourquoi…

Bonjour Captain, salut les copains,

Je vous lance un SOS, mon humain est devenu fou !!! Il a commencé ce matin avec un engin qui fait du bruit, surtout beaucoup de bip bip bip qui me cassent les oreilles. Lui s’amuse comme un fou, il parait que c’est son ancien métier, mais moi je rigole un peu moins…
Tout du moins au début car j’ai fini par me porter volontaire pour l’aider à enlever les racines.

Toujours observer et évaluer le danger avant d’agir.

Bon les choses se sont gâtées après, mon humaine a dit que si elle envoyait la photo de fin de journée à Aline, mon humain se ferait tirer les oreilles à la prochaine séance d’éducation !!! Bon on va dire que c’était juste pour la photo, mais mon Aline à moi veille sur la consommation d’alcool de la maison, vos défis sont moins risqués les copains, je vis dangereusement (mais en restant à l’abri de ce foutu virus).

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Bon courage Captain et les copains car si vos humains sont aussi fous que les miens cela promet !!

Nota : Ouah ! Je suis très impressionnée ! Nous à la maison, c’est pas une machine à bip bip bip que Claude il a. C’est une pelle. Tu sais, un bâton avec un bout en métal. Et tu as eu le droit de monter dedans ? Moi j’aurais dit que c’était un bon exercice rien que pour essayer.
Bon, ben pour ton hydratation, y’a quand même mieux… Je suis certaine que ta propriétaire fait très attention à toi alors je suis rassurée et je me dis que c’était juste pour la photo. J’avoue, j’ai un peu caché ta transmission sinon je crois qu’Aline elle aurait dit « C’est du n’importe quoi ! ». Claude il aurait peut-être dit « Mouais, c’est pas ce que je préfère comme bière… » Aline elle m’a déjà donné de la levure de bière, je sais pas si c’est la même chose. Toi tu la prends en liquide et moi en poudre. On pourra comparer nos poils quand on se reverra. Courage pour les travaux. Vous allez avoir un beau jardin. Attention, on va te dire « Pinup, pas les pattes dans le gazon ! ». J’sais pas pourquoi, mais je pense que tu vas y avoir droit…

Moi aussi j’ai relevé le défi « couvre chef ». J’aime bien ce mot. Ça me va tout à fait. Alors moi, j’ai carrément mis un « couvre général ».  Et puis en anglais casquette ça se dit « cap ». 

Défi exécuté !

Joyeuses Pâques !
Prenez soin de vous et vos humains.

Fin de la transmission du jour 26.