Jour 25 : A vos claviers !

Jour 25 : A vos claviers !

Captain au rapport.

Aujourd’hui ce n’est pas une transmission que nous avons mais un véritable appel à l’aide de la part d’Oasis.

Bonjour les copains
Je me permets de vous écrire parce que depuis hier je suis très angoissée. Je vous explique. Depuis quelques semaines ma maman ne quitte plus la maison. Elle appelle cela le confinement (tu nous en a parlé Captain). Moi je trouve cela plutôt chouette d’avoir mes humains toute la journée pour s’occuper de moi. Mais, hier, maman s’est habillée en disant qu’elle allait faire les courses. Jusque là rien d’anormal, cela arrive très régulièrement. Mais, au moment de partir, elle a mis, devinez quoi… une muselière qu’elle venait de fabriquer. Je n’en croyais pas mes yeux. Je sais ce que c’est qu’une muselière car les copains en portent souvent sur le terrain d’éducation, mais pour les humains, je ne pensais pas que c’était possible. Est-ce que ma maman serait d’un seul coup devenue agressive ? Je n’ai rien constaté qui va dans ce sens. Devant mon air étonné, elle m’a expliqué que mon papa a une santé très fragile et qu’il faut donc que toute la famille prenne beaucoup de précautions. J’avoue que je n’ai pas tout bien compris. Est-ce que mes humains vont adopter ce qui paraissait jusqu’alors être des prérogatives à nous les chiens ? Est-ce qu’ils vont « se caniser » ? (attention je n’ai pas dit canoniser ce  n’est pas pareil et ils n’ont pas été assez sages pour cela !!!) Je m’inquiète car si on va au bout du raisonnement je vais peut-être bientôt devoir partager mes croquettes avec mes parents. Donc, voilà ma question les copains, avez-vous constaté que le port de la muselière se généralise chez vos humains ou suis-je un cas isolé ? Avez-vous des informations à ce sujet ? (il me semble avoir vu quelques cas à la télé mais je ne suis pas sûre) Merci de vos réponses car j’ai besoin d’être rassurée.
Une grosse léchouille à tout le monde
Oasis

Je pense avoir un début de réponse avec la transmission de Gaby.

Bonjour Captain,
Félicitations pour ton rapport journalier ça nous permet de rester tous en contact.
Chez nous depuis 2 jours  notre maman est bien occupée, une dame lui a demandé si elle voulait l’aider à faire des masques en tissu pour les gens du village au cas où il faudrait que tout le monde en porte quand on sortira du confinement (j’ai pas compris si nous aussi on devrait en porter j’espère que non) . Comme a dit maman je suis pas douée pour la couture mais je veux bien fournir les vieux draps, et préparer les morceaux et depuis elle coupe, plie et passe un fil de chaque côté du carré il paraît que c’est pour froncer ! Et le soir elle va déposer sa production chez la dame qui coud avec l’autorisation complétée bien sûr, elle coche la case : « participation à des missions d’intérêt général ».  Elle m’a dit Gaby pas toucher parce que quand j’étais petite elle venait de terminer une broderie au point de croix et moi la nuit pendant qu’elle dormait j’ai joué avec et je l’ai toute déchirée le matin elle était pas contente  alors la je surveille mais je touche pas !
Bisous à tous
Gaby rapporteuse du jour, pour les photos de nos copains chevaux je lui ai passé le message elle s’en occupe (quand elle aura fini son boulot)

Surveillance de la matière première.

Et puis comme j’ai déjà entendu le mot masque. J’ai enquêté dans le téléphone d’Aline. Et là, j’ai trouvé ça !

Modèle de masque basé sur celui du CHU de Grenoble

Vous reconnaissez peut-être derrière ce masque la maman de Jade, infirmière qui travaille actuellement en réanimation à l’hôpital.
La maman d’Aline depuis le début du confinement elle coud des masques. Elle coud toute l’année dans une association de patchwork (là, je sais pas…). Alors quand la maman de Jade elle a dit qu’elle manquait de masque et ben elle en a envoyé par le monsieur qui passe presque tous les jours et qui touche la boîte à papier. Ça me fait penser que je l’ai pas vu depuis longtemps le monsieur qui touche la boîte à papier avec sa voiture jaune… J’espère que c’est pas à cause du méchant vilain virus. Moi, je l’aime bien le monsieur de la boîte à papier car il est très gentil. Quand on le croise il nous dit toujours « Bonne journée ! » Bref, je m’égare…
Donc pour cette histoire de masque ça devient du sérieux pour les humains. Ils vont pouvoir comprendre que c’est pas si facile que ça de porter un truc sur le bout du museau toute la journée ! Honnêtement nos muselières ont l’air plus confortables. Au moins on peut prendre une friandise. Là, je me demande comment Aline elle va pouvoir faire passer son carré de chocolat…

Et puis il y a Galak qui a relevé le défi lunettes et sa propriétaire qui nous a aussi envoyé une photo bizarre… Apparemment il y a plusieurs sortes de protections contre le méchant vilain virus.

Aujourd’hui défi lunettes.
je suis magnifaque 😘

Qu’est ce qu’on est bien, en permission !
Pas besoin de trop bronzé, je suis déjà couleur pain d’épices 😊

Et sans auto bronzant en plus !

Mais qu’est ce que  TU FAIS LA ?
C’est uniquement les copains enfin !!!
Je croyais que tu allais travailler ?
Alors,tu  vas  aider Aline à débroussailler ? 😁  J’arriiiiive aussi 🐶
🐾 GALAK 🐶

Etrange ces humains en ce moment…

Voilà.Vous pouvez toujours m’écrire à captain@edu-canin.fr pour partager vos observations. Plus on pourra collecter (c’est comme regrouper) des informations, plus on pourra rassurer Oasis et tous les autres copains qui se posent des questions.

Il y aussi Hélène, la maman de Suki, notre coach sportif qui propose à nos humains des nouveaux exercices.
Moi, j’aime moyen cette idée car Aline elle va recycler les ballons de treibball. Le treibball c’est un sport pour nous qui consiste à devoir déplacer des gros ballons. C’est basé sur notre instinct de troupeau. Je sens le coup venir… Moi j’ai déjà joué au treibball dans le jardin c’est rigolo.
Allez, je vous laisse motiver vos humains pour les exercices d’Hélène à qui on dit un énorme MERCI !

Fin de la transmission du jour 25.