Jour 23 : Chapeau les copains !

Jour 23 : Chapeau les copains !

Captain au rapport.

Alors, je voulais vous dire que j’ai les coussinets qui chauffent un peu et que hélas j’ai beaucoup de difficultés à vous répondre à tous. Je prends le temps de lire toutes vos transmissions qui me font très plaisir. Pour le moment, pas de perte à déplorer parmi vos humains. Je pense donc que vous appliquez bien le confinement.  Pour les gestes barrières, c’est simple. Si quelqu’un approche votre humain alors que vous êtes en bout de laisse, vous avez le droit de grogner. Je dirais, même plus, il est de votre devoir de grogner ! J’en ai discuté avec Aline et en tant que Général, elle est d’accord pour la mise en place de cette mesure mais ça reste exceptionnel. Faudrait pas prendre de mauvaises habitudes. On reste de gentils chiens même si on voit moins de monde et qu’il est de notre devoir de protéger nos humains.

D’habitude je vous dis « Bravo les copains ! » et ben là je dis « Chapeau ! »

Vos transmissions

Captain ? Captain ? ici Obiou !
On s’est croisés une fois sur le terrain, je ne sais pas si tu te rappelles, j’avais un drôle de museau sur le museau. Maman appelle ça le museau parce que quand elle me le met, elle me dit « museau ! » (En fait, je sais que ça s’appelle une muselière mais je veux pas la contrarier.)
Ici le confinement se passe plutôt bien : je suis avec ma maman TOUT le temps mais Papa continue de travailler pour que les gens mangent. C’est comme pendant les vacances mais en mieux parce qu’elle sort beaucoup moins et quand elle le fait, c’est avec moi, j’adore! Mais par contre, elle passe beaucoup de temps devant l’ordi ! D’ailleurs, j’ai tapé du coussinet sur la table et j’ai fait «  WOUF !» de ma grosse voix pour dire « STOP, c’est à mon tour de montrer à ma prof que je fais bien mes exercices ! » (Maman est prof et elle aussi elle veut suivre ses élèves…)
Alors, j’apprends le « Patte » ! Je pose ma patoune sur le petit tabouret et là, je vois qu’elle est super contente et j’ai un petit bonbon ! Du coup je recommence ! et aussi le « Touche ! » Là, je dois toucher sa main avec mon museau. (le vrai). Pour l’agility, on y réfléchit.
On révise aussi le « Monte » ! J’adore, c’est trop rigolo ! et le « Crêpe ! » C’est comme faire dodo mais sans ronfler, et d’autres tours. Je préfère faire ceux-là que celui où on nous met des croquettes sous le nez et qu’il faut pas bouger, ils ont de ces idées nos humains !

« Monte »

 

« Crêpe »

Portez-vous tous bien à la caserne 🙂
Fin de transmission, à vous !
Obiou

Nota : T’as un ordre qui donne faim aussi toi ! Moi c’est « confiture » alors que pour tous les copains c’est « coucher ». J’aime bien « crêpe » car tu sais moi je suis née en Bretagne (là où Oasis elle va en vacances) et là bas on est des experts en crêpes. Donc si j’ai bien compris ton « crêpe » ça correspond à mon « côté ». Et t’as « galette » (les non Bretons ils disent aussi les crêpes salées, mais en vrai ça existe pas les crêpes salées) pour la deuxième face . Parce que moi j’ai « côté » et « flanc ». Aline elle dit tout le temps « toujours le même mot pour la même action et un mot par action. » Toi aussi tu as du l’entendre dire ça à ta Maman.
Au fait, je compatis car si c’est comme moi, les profs à la maison c’est pas rigolo tous les jours… Si d’habitude t’as un cahier de vacances, j’imagine que là, t’as un cahier de confinement.
Aline elle a aussi dit que tu avais de jolis loungta chez toi. J’avoue que j’ai rien compris…

Transmission de Gilda
Je fais bronzette.  Je suis déjà toute noire 😄

Confortablement confinée

Nota : Bon, ben cette fois j’ai compris pourquoi moi je suis pas noire. Il faut prendre le temps de se poser. Moi, je cours partout dans le jardin. Y’a tellement de choses à surveiller, vous n’imaginez même pas… Et puis, actuellement, je suis encore plus vigilante (ça veut dire que je fais beaucoup beaucoup attention) car je ne  voudrais pas que le méchant vilain virus il rentre chez nous. On est sur la patte de guerre ici ! Je vais quand même essayer de négocier un coussin d’extérieur, des lunettes adaptées et surtout de la bonne lecture (genre Chienne Actuelle ou Science et Vie Canin) quand c’est pas mon quart de garde. J’ai bien mérité une perm !

Transmission d’Emy et Pompon ((H)Orus pour être officiel avec son matricule)
Pour  préparer notre  futur  défilé  de  mode, visite  essayage chez  la  modiste  ce n’est pas facile avec nos oreilles !

 

L’indémodable casquette

 

Le noir, un incontournable.

 

Collection printemps été !

 

Pour la couture c’est devant ?

Nota : J’ai pas mis toutes les photos car sinon ça va faire complexer les copains qui n’ont rien dans leur garde robe. Je me méfie des humains confinés (avec des idées) maintenant. Y’en a qui vont finir avec des boîtes de conserves, des pots de fromage blanc ou des rouleaux de papier toilettes sur la tête…  Alors je suis pas certaine de la référence et du contenu, mais comme Emy et Pompon ils parlent de mode, ça m’a fait réfléchir. J’ai trouvé deux livres avec le même titre « L’art de la guerre » de Sun Tzu et de Nicolas Machiavel. J’ai pas trouvé d’image de chapeaux à l’intérieur alors ça doit être un truc d’humain un peu bizarre encore. Vous pensez qu’on peut faire la guerre de façon artistique ? Encore une dégression ? Ça faisait longtemps…

Ça sent le nouveau défi… On va être des experts du « Pas bouger ». Les croquettes, les lunettes et maintenant les chapeaux !

Et puis, y’a Suki qui a fêté son anniversaire. Un an !
Vous croyez qu’on peut avoir la recette ? Ben, ouais, comme ça nos humains cuisinent, ça les occupent. Nous on se dévoue et on teste. Moi j’avoue que j’ai la langue qui traîne souvent dans la boîte à vaisselle. Aline et Claude ils disent souvent « Non Captain, on n’a pas besoin de toi pour le prélavage ! ». Encore une fois, moi, c’est pour aider. Surtout que là, c’est pas « pour ma sécurité » par ce que les couteaux ils sont loin au-dessus de ma langue…

Joyeux anniversaire Suki !

Bientôt une nouvelle vidéo d’Hélène pour nous tenir en forme, enfin surtout pour faire souffrir nos humains. Hélène, elle dit que les courbatures (connais pas moi ce mot) ça passe en 3 jours. Aline elle a un doute. Moi je lui ai dit que Hélène, le sport, c’est son travail. Alors on arrête de se plaindre et hop hop, gainage, abdos, fessiers ! C’est mou tout ça ! Va falloir s’endurcir un peu ! On a dit confinés par ratatinés ! Oups, j’exagère peut-être un peu…

Fin de la transmission du jour 23.