Jour 15 : La rigueur militaire

Jour 15 : La rigueur militaire

Captain au rapport.

Vos transmissions

Transmission de Pin Up
Défi relevé !! J’ai dans un premier temps pensé que mes humains allaient vite me permettre de manger mais comme j’ai été hyper sage, ils ont fait durer l’exercice … et j’ai fini par me résigner a attendre…

Nous espérons que tu vas bien et tes humains aussi.
Pin Up

 

Pin Up

 

 
Nota : Je suis impressionnée. Quelle patience ! Tu es prête à attendre trèèèès longtemps pour occuper tes humains.
 

Transmission d’Emy et Pompon

Nous  allons  bien mais  nous  nous  ennnuyons,plus  de  grandes  balades,alors  nous  avons  sorti  les  jeux  de  société, nous  adorons, nous sommes  excellents ,c’est  à  celui  qui  réussira  le  plus  vite ! Fais bien  attention  à toi .
Emy, Horus et Mya

Emy
Horus et officiellement Orus, aussi surnommé Pompon
Mya

Nota : Bravo à Mya qui se décide à participer aux opérations. Un exemple à suivre pour tous les autres chats. La seconde ligne s’organise.

 

Bon alors, vous savez qu’Aline elle veut toujours tout faire au mieux quand elle fait quelque chose. C’est ce que l’on appelle la rigueur. Donc, comme nous avions un différend (ça veut dire que l’on était pas d’accord), et ben elle a écrit à l’École de l’air de Salon de Provence. Oui, vous lisez bien, elle a écrit à l’École de l’air là ils forment des officiers de l’armée. Tout ça par ce que sur Ouikimachinchose ils écrivent que les anciens élèves de l’armée de l’air de Salon de Provence sont surnommés des « bourrins ». Quand elle a lu ça elle a crié : « Ça y est, tout s’explique ! ». Plus tard dans la journée Aline a dit à Claude que mon caractère (si délicat) venait de mon nom. Selon Aline, les noms des chiens ont une grande incidence (c’est un peu comme importance) sur leur comportement. Mais comme Aline elle aime bien vérifier tout et être certaine, et ben elle a écrit à l’École de l’air. Elle a même parlé de moi et mon rôle dans le maintien du moral des troupes pendant cette guerre. Vous savez que quelqu’un nous a répondu ! Je dis nous par ce que maintenant vous êtes aussi impliqués dans cette opération. Ils sont super rapides à l’École des officiers. Le premier jour, ils nous ont dit qu’il fallait faire des recherches. Vous vous rendez compte, des recherches rien que pour nous !

Je vous mets la deuxième transmission :

Notre historien a pu répondre à votre question. 
Ce qualificatif de bourrins était plutôt donné de façon officieuse.
En revanche, de façon officielle, les bourrins qualifie plutôt la deuxième brigade de l’École de l’air (autrement appelés aussi les boeufs).
J’espère que cette réponse vous aidera.
Votre blog est très agréable à lire.
A titre personnel, il manque de photos de bergers allemands 😁
 
Donc les copains bergers allemands, il va falloir faire des photos et me les envoyer pour remercier la gentille personne qui nous a répondue (on ne sait pas si c’est un monsieur ou une dame).
Pendant la guerre, il y a aussi de beaux moments. Il y a toujours des gens qui aident les autres.
 
C’est donc avec beaucoup d’honneur que j’accepte à partir d’aujourd’hui d’être qualifiée de bourrin ! 
Et pour ceux qui se demandent comment je sais que je suis Capitaine dans l’armée de l’air. Je réponds : tradition familiale ! Le papa d’Aline a fait son service militaire dans l’armée de l’air et Claude aussi. De toute façon, la couleur préférée d’Aline c’est le bleu (et un peu le violet). Moi, j’ai pas la patte marine, alors l’armée de l’air ça me va.
A la base, je suis plus le Capitaine de l’équipe du terrain d’éducation canine et Aline c’est l’arbitre, mais on s’adapte à la situation du moment.
 
J’ai solutionné mon problème de « confinés ». Comme je vous l’annonçais récemment, j’ai mené mon enquête aussi discrètement que possible dans la zone interdite. Je vous montre en image le résultat de mes investigations.

 

Bon, ça c’est pas un lit d’hôpital…

Faut allez voir ça de plus près. C’est peut-être une planque pour du matériel.

On dirait bien une réserve de guerre pour les cochons d’Inde…
 
 
Vous pouvez m’écrire ou m’envoyer vos photos à captain@edu-canin.fr
 
Prenez bien soin de vous et de vos 2 pattes !
 
Fin de la transmission du jour 15.