Jour 13 : Zone interdite…

Jour 13 : Zone interdite…

Captain au rapport.

Bon, ben va falloir se faire à l’idée que le truffe à truffe, c’est pas encore pour maintenant…
Les copains aujourd’hui c’est le changement d’heure. Et alors ? On mange une heure plus tôt !!! J’aime bien le changement d’heure dans ce sens là !

Apparemment, la perte de goût fait partie des symptômes du méchant vilain virus. Donc Aline a décrété (cf jour 8) que, dans le but de garder les hauts gradés en capacité de gérer la crise, elle allait manger plus régulièrement du chocolat pour vérifier son état de santé. C’est certain que entre ça et le thermomètre…

Vos transmissions

Transmission de Gilda :

Maman veut laver le sol. Elle ne peut pas laisser Tessie seule dehors car elle n’a pas de dérogation pour aller prendre l’air de l’autre côté de la barrière.
Tessie refuse le confinement.

Même pas en rêve !
 
La croute d’osso yrati, même Tessie n’y résiste pas.

Je crois que nous avons notre premier prisonnier de guerre ! D’accord, prisonnier volontaire.

 

Nous avons aussi la catégorie des sportifs.

Transmission d’Isis et Farine

Merci d’avoir donné des idées à mon papa j’étais super super contente d’avoir un parcours dans le jardin…
Hier c’était slalom et saut…

Agility de confinement

Aujourd’hui c’était que saut c’est ce que je préfère…j’essaye de montrer à Farine mais sans le gâteau elle préfère renifler l’herbe
Merci beaucoup c’est cool un peu de sport pour tous à la maison.
A bientôt
Isis

Bravo les filles !

L’entrainement continue. Vous faîtes tout pour garder les troupes en forme.

Ce matin, on commence tranquillement. Petite promenade. C’est quand même vite fait un 1 km à pattes… Comme vous le constatez : RAS !

On arrive au poste frontière à 1 km de la maison. Demi tour droite ! Y’a du vent dans les poils !

 

Vous avez certainement entendu parlé de l’hôpital de campagne monté par l’armée. Ça m’a fait réfléchir… Quelques jours après le début du confinement, Aline et Claude, ils ont installé un truc bizarre dans le jardin. Plus les jours passent, plus je m’interroge. En plus, Aline elle va tous les jours à l’intérieur en disant : « Je vais m’occuper des confinés ». Elle leur emmène de l’eau dans un arrosoir (vous savez la gamelle à eau pas pratique pour nous que les humains ils trainent un peu partout dans le jardin). C’est étrange car je n’ai vu personne entrer là dedans. Depuis le début Aline répète que je n’ai pas ma place là dedans. Moi, je veux être sur tous les fronts. On a besoin de l’investissement de tout le personnel militaire disponible. Donc, j’hésite, est-ce que c’est une zone de décontamination ? Est-ce que c’est un hôpital de campagne ? J’ai réussi à y passer ma truffe, mais pour le moment, aucun indice… Je vous tiens informés de mon enquête interne prochainement.

Mais qu’est ce que c’est que cette zone interdite ?

Information rétrospective (ça veut dire du jour d’avant) : Hier Claude, Aline et moi avons été contrôlés par les humains en bleu. On rentrait de notre promenade dans le périmètre autorisé et on a vu une grosse voiture bleue qui s’approchait de nous au ralenti. Aline a aussitôt sorti son papier qui va bien et sa carte en plastique. Claude a fait la même chose. Moi, Aline elle m’a fait un papier qui va bien, mais elle ne l’a pas encore imprimé… Les humains en bleu s’appellent des gendarmes. Ils ont dit que c’était tout bon. Il manquerait plus que ça qu’Aline elle fasse pas tout bien ! Aline leur a souhaité bon courage et ils sont repartis. J’ai été très sage pendant le contrôle. J’ai pas pensé à demander une photo de moi avec les gendarmes pour vous montrer. Je regrette… Et vous les copains, vous avez été contrôlés ?

Pour mon adresse mail (captain@edu-canin.fr), si vous avez des problèmes pour l’utiliser par ce que des fois c’est compliqué l’informatique (je sais ce que c’est car c’est compliqué pour moi de mettre mes coussinets sur le clavier). Vous pouvez toujours envoyer des SMS à Aline, j’ai parlementé. Si vous commencez vos messages par « Bonjour Captain » Aline me passe vos transmissions. A partir d’aujourd’hui, c’est notre code à nous. Et là je sais que vous m’autorisez à publier vos transmissions.

Merci pour vos transmissions ! C’est important de savoir que vous et vos humains allez bien.
Surtout prenez bien soin de vous et de vos humains.

Fin de la transmission du jour 13.