Jour 10 : Occupez-les !

Jour 10 : Occupez-les !

Captain au rapport.

Bravo les copains !
Vous êtes toujours aussi attentifs à vos humains. Vous prenez les choses en pattes et c’est comme cela que le moral des troupes restera au beau fixe.

La propriétaire d’Obiou nous annonce qu’elle est fière de son coyote noir. Vous voyez comme il est super sage dans son « pas bouger ». Obiou, il a tendance à faire de la protection alimentaire (ça veut dire qu’il est prêt à montrer son beau sourire pour protéger ce qu’il mange). Il a fait des super progrès ! Il est capable de prendre la pose devant ses croquettes pour la photo. Est-ce que vous seriez capable d’en faire autant ?

Exercice validé !

Ozzy, il a même eu le droit d’écrire et d’envoyer son message lui même. Vous prenez du galon les copains ! Vos humains vous font confiance pour gérer la crise, c’est super.

Bonjour Captain, c’est Ozzy.
Merci pour tes transmissions quotidiennes je comprends mieux pourquoi mes humains restent dans mes pattes !
Cet après-midi mes petits humains ont suivi les conseils d’Aline et m’ont fabriqué des jouets avec les moyens du bord. Moi je trouve ça bien le confinement car on prend plus soin les uns des autres mais Anne-Emilie (sûrement comme Aline) a du arrêter son travail alors c’est un peu dur quand même…
Voici les photos ( pas facile « le bougé-pas bouger » heureusement que j’ai suivi les cours d’Aline !)
Prends bien soin de tes humains.
Ozzy

Les petits-humains participent à l’effort de guerre grâce à Ozzy.
Bravo Ozzy, tu as bien occupé tes petits humains ! Tu n’as plus qu’à continuer en jouant.

 

Les copains je vous propose d’occuper vos humains de façon artistique.
Aline elle va à l’école des bozars (je suis pas certaine de l’écriture). C’est comme notre école des chiens, mais pour apprendre aux humains à tenir un crayon ou un truc du genre. Depuis le temps, elle devrait même être majorette Aline. Nous on apprend vite à tenir un bâton, une balle ou un jouet. Bref, je me dis que j’ai pas tout compris. Alors vous apportez à vos humains votre jouet préféré et vous leur demandez d’en faire le contour avec un crayon sur une feuille blanche. Une fois qu’ils ont bien dessiné la forme de votre jouet, ils vous le rendent. Ils n’en ont plus besoin. Et là vous allez être tranquilles pendant un bout de temps. Vous leur faîtes comprendre qu’ils doivent retracer un tour autour du contour de votre jouet, et puis un autre, et puis un autre, et puis un autre… Au début, ils vont peut-être avoir du mal à se concentrer. C’est normal. Et rapidement vous allez les voir se concentrer sur leurs petites lignes à 2 mm (à peu près la largeur de ma griffe) les unes des autres. Vous pouvez leur faire comprendre qu’ils ont le droit de tourner leur feuille et qu’ils peuvent même changer la forme d’origine de votre jouet en augmentant certains angles et en réduisant d’autres.
Moi, j’ai donné mon Croco à Aline. J’ai sorti ses crayons à papier HB, 2B et 6B. Et hop 7 lignes de chaque ! Mais vous faîtes avec ce que vous avez sous la patte, un stylo bille, des crayons de couleurs. Si ils ont vraiment besoin de se détendre, vous leur faîtes remplir toute la feuille. Soyez sympas, ils peuvent le faire en plusieurs fois. Aline dit que ça fait du bien, c’est un peu de paix intérieur. En temps de guerre, un peu de paix c’est bien.

J’ai prêté mon Croco.
Mon Croco !
Voilà ! Un bon moyen de retrouver la paix pour vos humains. C’est rigolo comme résultat.

J’attends vos photos.
Vous avec votre jouet préféré et ce que vous avez réussi à faire faire à vos humains.

Aline a décidé d’étendre mes compétences. J’ai commencé à comprendre le principe de l’exercice. Il faut que je mette « autre » sur le petit disque. Moi, j’ai « patte », « autre », « feet » et « foot ».  Je sais déjà toucher les objets avec ma truffe. Apparemment, il faut que je touche les objets avec « autre » maintenant. J’imagine que ce n’est que le début de la manœuvre.

Trick chien
Entrainement du jour. Mon « autre » sur le disque.

Transmission importante (enfin surtout pour Aline) sur l’état de ravitaillement de la part du Lieutenant Galak : « Ma maitresse a rempli le rayon chocolat pour Aline. »
J’ai pas mis la photo du rayon chocolat envoyée par la propriétaire de Galak car sinon Aline elle va déserter son poste pour aller au supermarché. Reste chez toi, tant pis pour le chocolat ! C’est un ordre. J’ai pas intérêt à trop abuser, surtout avec le chocolat. Sujet sensible…

L’opération « Résilience » a commencé. J’ai demandé au Général :
– C’est quoi « résilience » ?
– Mon Capitaine, c’est la capacité que l’on à survive face à un gros choc.
– Bien reçu Mon Général !
Je suis rassurée car quand Aline elle a un bleu par ce qu’un copain lui a foncé dessus et ben ça fini toujours par partir. Ça fait l’arc en ciel avant, mais ça passe.

Prenez bien soin de vous, occupez-vos humains et donnez de vos nouvelles.

Fin de la transmission du jour 10.