Mantrailing

Mantrailing : recherche de personnes disparues

P4 s’initie à la recherche de personnes disparues. Son maître, Baptiste, souhaite que sa chienne s’épanouisse. J’ai donc proposé à P4 une initiation à chaque activité que j’anime : dog dancing, hooper, agility, proprioception. Un bouvier bernois est bien plus actif que l’on peut imaginer !

Pour les initiations au mantrailing en séance individuelle, il faut que vous soyez accompagné par au moins une personne qui aura le rôle de traceur (personne qui joue le rôle de la victime disparue).

P4 est sur la piste de Louise

La recherche de personnes disparues, bien que codifiée pour parvenir à retrouver les pseudo-disparus, reste une activité de loisir.

Nous travaillons sur la volonté du chien à chercher une odeur spécifique avec une notion de progression dans les difficultés proposées. Lors des premiers entrainements, l’environnement doit être adapté pour permettre au chien de comprendre l’exercice. Le pistage est une activité particulièrement intéressante sur la confiance du maître en son chien et la prise d’initiative. C’est un travail d’observation.

Pas de doute, P4 a retrouvé la personne disparue !

Cette deuxième séance de mantrailing est très encourageante sur la motivation de P4 qui semble prendre beaucoup de plaisir dans la recherche.

Séance découverte du mantrailing ou recherche sur personnes disparues sur demande, aucun niveau d’éducation nécessaire. A prévoir : des récompenses très motivantes, un harnais et une longe (possibilité de prêt) et venir accompagné d’une charmante personne prête à jouer la victime.
Au programme de la séance découverte, théorie et pratique.

Vous aussi venez vous perdre en famille à Menotey, votre chien vous retrouvera. Peut-être…