Education canine en groupe

L’éducation en groupe : est-ce utile ?

La question est posée. Si l’on souhaite que son chien apprenne à bien se comporter en toutes circonstances, la réponse est évidente. En séance collective, la présence d’autres humains et d’autres chiens complexifie le travail d’attention d’un chien. Un chien qui peut faire abstraction de ces distractions est un chien que nous pourrons confronter à beaucoup de stimulations, il saura rester concentrer sur nous. A nous de travailler sur la relation avec notre chien et lui apprendre à faire le choix de se focaliser sur nous plutôt que son environnement.

Tous les samedis 9h30, sur inscription pour conserver des groupes à taille humaine

Les séances d’éducation en groupe sont pour moi la suite logique d’un apprentissage des commandes de base en séances individuelles.

Les séances collectives se déroulent le samedi à 9h30 et le mardi à 17h30 sur le terrain d’entrainement à Menotey. Nous pouvons aussi varier les lieux d’exercices en nous rendant en forêt, dans le village et même en ville. J’organise les séances collectives pour que chacun puisse travailler en fonction de ses besoins et ses objectifs. Je travaille en petit comité pour rester disponible et attentive à chaque chien.